Par
AFP
Publié le
1 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

John Galliano affirme "adorer Hitler" dans une vidéo diffusée par The Sun

Par
AFP
Publié le
1 mars 2011

LONDRES, 28 fév 2011 (AFP) - Le couturier britannique John Galliano, suspendu par la maison Dior et déjà accusé d'avoir proféré des insultes antisémites à Paris, affirme "adorer Hitler", dans une vidéo amateur diffusée sur le site du Sun et tournée, selon le journal, dans un café parisien.

Pour consulter la vidéo, cliquez ici


"J'adore Hitler", dit John Galliano en anglais à des personnes assises à une table à côté de lui. "Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères, seraient tous des putains de gazés", assène-t-il sur cette courte vidéo consultable sur le site internet du tabloïd britannique.

"Vous avez un problème", lui demande une femme, que l'on ne voit pas à l'écran. "Avec vous. Vous êtes laide", répond John Galliano, visiblement éméché.

"Vous êtes d'où ?", enchaîne l'une des personnes assises à la table voisine de John Galliano. "Salope", lui dit-il.

Selon The Sun, les personnes insultées par John Galliano étaient françaises et italiennes, et n'étaient pas juives.

L'homme qui a filmé la scène et dont l'identité n'a pas été révélée a raconté au Sun que "Galliano était assis tout seul en train de boire". "Galliano n'a pas arrêté de s'immiscer (dans notre conversation), en faisant des commentaires sur nous et sur ce que nous disions. On était ahuris par ce qu'il disait", témoigne-t-il.

L'incident s'est produit le 12 décembre 2010, selon le site internet de partage de vidéos Citizenside, qui s'est procuré l'enregistrement et l'a vendu au Sun.

La vidéo a été tournée, selon le tabloïd, dans la même brasserie parisienne où John Galliano est accusé d'avoir proféré jeudi dernier des insultes antisémites et racistes, lors d'une altercation avec un couple.

Le couturier, qui a été suspendu vendredi par la maison Dior de ses fonctions de directeur artistique dans l'attente des résultats de l'enquête sur l'incident de la semaine dernière, est aussi visé par une autre plainte pour des faits similaires qui se seraient produits en octobre 2010 dans ce même café.

Le défilé de prêt à porter automne-hiver 2011 de la maison Dior est toujours prévu vendredi 4 mars dans un musée parisien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People