Publié le
2 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander nomme Luca Lo Curzio à sa tête

Publié le
2 mai 2023

Jil Sander se dote d’un nouveau directeur général. La griffe allemande, détenue depuis 2021 par le groupe OTB (Diesel, Marni, Maison Margiela, Viktor & Rolf) vient de recruter comme directeur général (CEO) Luca Lo Curzio, manager expérimenté du secteur du luxe, qui officiait depuis 2016 dans le groupe textile piémontais spécialisé en habillement masculin haut de gamme Ermenegildo Zegna.
 

Luca Lo Curzio - Jil Sander


Ce dernier entrera en fonction à compter du 1er juin et rendra compte à Ubaldo Minelli, l’administrateur délégué du groupe de mode de Renzo Rosso, annonce Jil Sander dans un communiqué. A la tête d’OTB depuis fin 2017, Ubaldo Minelli avait pris sous son aile également la supervision de Jil Sander en 2021, dans le sillage du rachat de la maison. Il s’est trouvé désormais un successeur pour enrôler cette casquette.
 
"Jil Sander est une marque à très fort potentiel de développement. Je suis certain que Luca Lo Curzio, un manager de grande expérience internationale, saura guider l’entreprise vers un nouveau parcours de croissance", commente-t-il.

Diplômé en "Business administration" auprès de l’université de Rome La Sapienza, le nouveau chef de Jil Sander a débuté sa carrière chez L’Oréal comme chef de produit. Il s’est transféré ensuite dans la division boisson de Danone en tant que manager marketing.
 
En 2007, il intègre le cabinet de conseil Bain & Company, qu’il laisse au bout de cinq ans pour rejoindre le géant de la lunette Luxottica, où il dirige le marketing mondial pour le segment des solaires et du retail de luxe. En 2016, il arrive chez Ermenegildo Zegna comme directeur marketing et digital, puis il prend à partir de 2020 la direction de la région Amérique du Nord.
 
Avec un chef à temps plein, Jil Sander devrait accélérer encore son expansion. Pilotée au style depuis 2017 par le couple créatif formé par Lucie et Luke Meier, la griffe allemande, qui a réalisé sa première année complète au sein d’OTB en 2022, a vu ses ventes s’envoler de 61% par rapport à 2021. Le groupe n’a pas divulgué le chiffre d’affaires, mais la maison a fortement contribué à la croissance d’OTB l’an dernier, qui a atteint un chiffre d’affaires total de 1,74 milliard d’euros (+14%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com