×

Jil Sander à l’affiche du prochain Pitti Uomo

Publié le
today 10 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Pitti Uomo s’offre Jil Sander pour sa prochaine édition. La maison de luxe du groupe japonais Onward sera l’invitée d’honneur du salon, qui se tiendra à Florence du 7 au 10 janvier prochains. Les organisateurs du salon annoncent l’événement ce jeudi, sans préciser toutefois la date, ni le lieu du défilé.
 

Jil Sander, printemps/été 2020 - © PixelFormula


Pour Jil Sander, il s’agit d’un retour à Florence, puisque la ligne avait déjà défilé au Pitti Uomo en 2010 sous l’égide de Raf Simons. Ce sont cette fois les créateurs Lucie et Luke Meier, aux commandes de la maison depuis 2017, qui dévoileront la collection pour l’automne-hiver 2020-21. Leur collection estivale vient d'être présentée à Milan lors de la Fashion Week de septembre. La marque ne sera donc pas présente à la prochaine session milanaise de février.
 
« Pour nous, défiler à Florence est à la fois un honneur et un aboutissement. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois justement dans cette ville et nous n’aurions jamais imaginé y revenir ensemble pour un événement du Pitti Uomo. C’est une opportunité vraiment spéciale », commente dans un communiqué le couple anglo-helvétique, à la ville comme à la scène.

Pour expliquer ce choix, le directeur de la communication et des événements de Pitti Immagine, Lapo Cianchi, met en avant notamment le travail de Lucie et Luke Meier « avec une vision très précise de la mode, où est évidente la recherche constante d'un équilibre entre le respect des codes minimalistes, qui ont fait l'histoire de la marque, et le désir d'émouvoir combiné à une grande attention portée aux détails ».