Publié le
23 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jeanne et Martin se lance rue des Archives

Publié le
23 févr. 2015

D’un multimarque à deux. L’équipe qui a ouvert la boutique Mademoiselle Jeanne en 2008 va doubler la mise à Paris. Après la rue de la Roquette dans le XIème arrondissement, elle s’installera cette fois dans le Marais, au numéro 46 de la rue des Archives. Attendu pour début mars, ce nouveau point de vente sera une sorte d’extension du premier concept sous le nom de Jeanne et Martin.

La boutique Mademoiselle Jeanne rue de la Roquette - © Mademoiselle Jeanne.


C’est naturellement le passage à une offre mixte que sous-entend ce nouveau nom. S’installant dans une ancienne station essence lui offrant une surface de vente de 90 mètres carrés, le multimarque gardera néanmoins une dominante féminine. L’homme devrait ainsi représenter environ 30 % de l’offre en magasin, avec la même tonalité casual urbaine moyen-haut de gamme que la femme.

En choisissant la rue des Archives, Jeanne et Martin espère profiter du renouveau du quartier initié par le BHV Marais, non loin de là. Notamment sous l’impulsion du groupe Galeries Lafayette propriétaire de plusieurs surfaces dans la rue, de nouvelles marques premium ou luxe sont en train de s’installer, avec une dominante masculine.

De son côté, le futur multimarque Jeanne et Martin garnira ses portants homme avec les marques Blackstone, American Vintage, Scotch & Soda ou encore Wrangler. Cette dernière figurera aussi chez la femme, aux côtés de MKT Studio, Reiko, Marie Sixtine, La Petite Française ou encore 2Two. Sans oublier la maroquinerie signée Mademoiselle Jeanne.

Le multimarque a ainsi étendu sa gamme de sacs et petite maroquinerie signée de son nom, qu’elle commence d’ailleurs à vendre chez d’autres détaillants en France, avant d’ouvrir prochainement un e-shop dédié à cette ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com