Publié le
8 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean Paul Gaultier: la prochaine collection Haute Couture confiée à Olivier Rousteing

Publié le
8 mars 2022

Olivier Rousteing va créer la prochaine collection Haute Couture de Jean Paul Gautier. Depuis que l’enfant terrible de la mode a été vu, mercredi, au défilé de Balmain, la rumeur courrait sur une possible collaboration avec le directeur artistique de Balmain. La griffe Jean Paul Gaultier nous a confirmé qu’Olivier Rousteing était bien le nouveau designer invité pour la collection couture. Son travail sera dévoilé en juillet prochain.
 

Olivier Rousteing lors de son dernier défilé Balmain le 2 mars - © PixelFormula


Le couturier Jean-Paul Gaultier, qui a vendu sa maison au groupe catalan Puig en 2011 et arrêté les collections de prêt-à-porter en 2015, a mis fin à sa carrière en signant une dernière collection Haute Couture en janvier 2020, présentée lors d’un défilé mémorable au théâtre du Châtelet.

Depuis, la maison pilotée par Antoine Gagey a réintroduit le prêt-à-porter en lançant en mai 2021 une collection autour du thème du marin, créée en collaboration avec cinq jeunes stylistes (Ottolinger, Palomo Spain, Lecourt Mansion, Alan Crocetti et Marvin M'Toumo). Par ailleurs, elle a restructuré fin 2021 son site e-commerce alimenté par des collections capsules de prêt-à-porter conçues autour des codes forts de la maison.

La griffe a également relancé la Haute Couture en faisant appel à des jeunes créateurs reconnus, pour réinterpréter les codes de Jean Paul Gaultier.  La première à essuyer les plâtres de cette série de collaborations a été l’an dernier Chitose Abe, la designer japonaise du label Sacai en juillet 2021, suivie en janvier 2022 par le créateur de Y/Project, le belge Glenn Martens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com