Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports Fashion augmente ses ventes au premier trimestre et relève ses prévisions

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2022

Chez JD Sports Fashion, l’heure est à l’optimisme prudent. Jeudi, le groupe britannique de distribution d’articles de sport, de mode et de plein air a relevé ses prévisions pour 2022.


JD Sports Fashion


La plus grande enseigne de sportswear de Grande-Bretagne reste en tête de file de son secteur. Elle s’attend finalement à des bénéfices hors impôts et événements exceptionnels de 940 millions de livres (1,107 milliard d’euros) pour l’exercice clôturé le 29 janvier 2022.

Pour l’année financière en cours (jusqu’à fin janvier 2023), les résultats devraient être au moins équivalents, ce qui n’est pas si mal étant donné les difficultés que connaît actuellement le retail.

Ses prévisions de résultats pour le premier trimestre de la nouvelle année financière, clôturé le 7 mai, ont aussi été mises à jour. Pour le moment, JD se dit “rassuré“ par les chiffres, avec des ventes comparables totales supérieures de plus de 5% à celles de la même période l’année précédente.

“Cette performance témoigne des bonnes relations qu’entretient le groupe avec ses marques et de la solidité de son offre de catégories“, affirme l’enseigne.

Elle n’a pas manqué de rappeler que ces performances positives ont été “réalisées dans un contexte d’approvisionnement mondial compliqué pour certains modèles de chaussures“. La situation devrait cependant “s’améliorer progressivement au cours de l’année“.

“Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits de nos résultats, égaux ou supérieurs aux prévisions du groupe. Mais nous avons conscience des problèmes qui pèsent actuellement sur le monde entier, étant donné la situation macro-économique mondiale et le contexte géopolitique.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com