Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
13 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports annonce "une croissance des recettes de plus de 20%" sur la période de Noël

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
13 janv. 2023

Noël a été très bon pour JD Sports Fashion puisque le groupe de distribution d'articles de sport britannique a déclaré mercredi que ses résultats pour les six semaines précédant le 31 décembre, aussi bien dans les points de vente qu’en ligne, étaient "particulièrement impressionnants, avec une croissance totale des recettes de plus de 20%".


Reuters


Compte tenu de l’annonce le mois dernier de la vente au groupe Frasers d’un certain nombre de ses marques de mode haut de gamme -telles que Tessuti, Missy Empire et Pretty Green-, ces chiffres n’englobent que ses "activités de retail organiques".

Les performances de ces activités essentielles semblent s'être fortement améliorées tout au long de l'année. Comme indiqué précédemment en septembre, la chaîne britannique a enregistré une croissance de 5% au premier semestre et elle a ajouté mercredi qu'au second semestre (les 22 semaines jusqu'à la fin de l'année), les revenus de ses activités de retail organiques ont progressé de 10%.

Le distributeur d’articles de sport a souligné qu'en Amérique du Nord, ses activités "se sont fortement redressées, affichant une croissance de plus de 20% depuis le deuxième semestre". "Cela reflète à la fois l'amélioration de la disponibilité des produits dans toutes nos enseignes et la dynamique positive du développement de JD, avec 134 magasins opérant désormais sous le nom de JD aux États-Unis et au Canada", précise-t-il.

Par ailleurs, ses activités au Royaume-Uni et en Irlande, en Europe et en Asie-Pacifique ont "maintenu leur élan du premier semestre, à la fois dans les magasins et en ligne", souligne-t-il.

Le groupe table désormais sur un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels pour l’exercice en cours (clos au 28 janvier 2023) se situant "dans le haut de la fourchette des prévisions actuelles publiées par le marché, qui vont de 933 à 985 millions de livres (1,05 à 1,1 milliard d’euros)”.

La société ne peut être plus précise puisque "le résultat final reflétera les transactions effectuées pendant le reste du mois de janvier, les soldes d'après Noël n'ayant pas encore eu lieu sur certains de (ses) marchés européens les plus importants".

Malgré le contexte macroéconomique difficile, JD Sports semble confiant pour l’avenir, avançant que son bénéfice global avant impôts et éléments exceptionnels pour l’ensemble de l’exercice suivant (se terminant au 3 février 2024) se chiffrera à un peu plus de 1 milliard de livres (1,13 milliard d’euros). 

Et de souligner que les "consommateurs du monde entier sont plus que jamais attirés par l’approche différenciée de JD, avec ses présentations accrocheuses en magasins, ses technologies numériques avancées, l’étendue de sa gamme de marques et la disponibilité de ses modèles clés".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com