Publié le
7 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jacquemus s’installe (temporairement) sur l’avenue Montaigne

Publié le
7 sept. 2022

Toujours plus fort, toujours plus haut. Telle semble la devise de la griffe Jacquemus, qui s’apprête à débarquer dans le Triangle d’or parisien. Depuis son compte Instagram, le créateur éponyme Simon Porte Jacquemus a enflammé les réseaux en annonçant qu’il allait "ouvrir une boutique sur l’avenue Montaigne le 27". Il n’en fallait pas plus pour déclencher une avalanche de commentaires et rumeurs sur la potentielle ouverture du tout premier magasin de la marque.


L'annonce de Jacquemus sur les réseaux sociaux - Instagram



Contactée, la maison de mode a précisé à FashionNetwork.com que ce point de vente restera ouvert jusqu’en février 2023. Situé au numéro 58, soit en haut de l’avenue Montaigne, entre les boutiques de Gucci et Jil Sander, l’espace, qui ouvrira le 27 septembre, se développera sur deux niveaux, entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Il proposera une sélection de pièces haut de gamme pour femme et homme, tels accessoires, prêt-à-porter, chaussures, sacs et bijoux de la collection "Le Papier" de l’automne-hiver 2022/23.

Depuis un an et demi, la marque, qui est distribuée pour l’instant en ligne et via un réseau de boutiques multimarques top, teste des formules de vente en direct à travers des concepts de pop-up automatisés ouverts en continu sur une durée de quelques jours, un peu comme des distributeurs automatiques.

Après Paris en décembre 2021 et Milan en février 2022, Jacquemus a récidivé à Londres, en mars dernier, en s’associant cette fois à l’enseigne anglaise Selfridge avec qui elle a ouvert, en plus de son pop-up automatisé, un espace temporaire dédié dans le grand magasin et proposé une expérience ludique sensorielle.

Avec ce nouveau projet de l’avenue Montaigne, Jacquemus semble vouloir passer à la vitesse supérieure en testant une boutique grandeur nature. Une initiative qui confirme en tous cas la volonté de la maison d’ouvrir prochainement un magasin en propre dans la Ville Lumière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com