×
Publié le
30 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jacquemus fait ses premiers pas dans la mode enfant avec une collection capsule

Publié le
30 nov. 2021

Jacquemus s'apprête à étendre son offre. En attendant de lancer sa ligne de cosmétiques, Simon Porte Jacquemus teste le marché de l’habillement junior. Il le fait d’une manière ludique à l’occasion du lancement de son projet "Pink 2", centré autour de son obsession pour le rose. Comme l’an dernier avec Pink 1, le créateur propose pour les fêtes de fin d’année une série d’objets déclinés dans cette couleur, réalisés avec des artistes, designers et autres marques. Une sélection, où figure aussi une collection capsule pour enfants conçue par le créateur. Une première pour la marque.


Jacquemus se lance dans la mode enfant - ph Fumi Homma


La capsule, qui devrait être amenée à s’enrichir, est pour l’instant composée de trois pièces basiques dument estampillées du logo Jacquemus, proposées en rose ou en beige: un hoodie à capuche (135 euros), un tee-shirt et un bob (60 euros). Elle est disponible depuis mardi exclusivement sur le site marchand de la marque, tout comme les autres objets "Pink". Ces vêtements s’adressent à des enfants âgés de 3 à 10 ans.

Pour accompagner ce lancement, la stylist de mode Morgane Camille Nicolas s’est amusée à mélanger, dans un mix and match réussi, les pièces pour enfants et les créations du designer réalisées pour les adultes, pour un résultat ludique et convainquant. De quoi susciter le désir pour une ligne Jacquemus Kids, qui semble déjà avoir sa place et sa légitimité dans l’univers de la marque parisienne.

La diversification sur le marché de l’enfant s’inscrit dans le processus logique du développement d’une jeune marque. Comme en témoigne la récente incursion de Marine Serre sur ce terrain. La créatrice vient elle-aussi de commercialiser pour la première fois une collection "Miniature" sur la plateforme Ssense, pour l’automne-hiver 2021/22. Elle s’adresse aux 4-10 ans proposant des tee-shirts en coton bio, des leggings et tops moulants imprimés avec ses emblématiques motifs de demi-lunes, ainsi que des robes patchworks reproduisant le vestiaire classique de la maison en version mini.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com