Auteur :
Publié le
14 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jack Wolfskin reprend en direct le marché chinois

Auteur :
Publié le
14 janv. 2015

Jack Wolfskin veut consolider ses activités chinoises et reprend en direct sa distribution dans l’Empire du Milieu. Ce changement sera effectif à partir de fin mars. Jusqu’à présent, le spécialiste allemand de l’outdoor travaillait dans le pays avec Tristate Holdings, son distributeur et licencié depuis 2008.


D’après la presse locale, le contrat, qui devait durer encore un an, a été arrêté plus tôt, Jack Wolfskin ayant eu pour sa filiale l’autorisation de travailler seul.

En échange, Tristate Holdings, un géant du textile et de la distribution basé à Hong Kong, garde un contrat de consulting et de service.

Jack Wolfskin a misé très tôt sur un développement en Chine. Au cours des quatre dernières années, la marque y a vu son nombre de magasins passer de 100 à 700. Des chiffres peu vérifiables, tant les déménagements de magasins sont fréquents. Ainsi, en 2011, dans le communiqué annonçant la prolongation du contrat avec Tristate, Jack Wolfskin mentionnait 220 magasins.

Parmi les marchés internationaux, Melody Harris-Jensbach, CEO depuis quelques mois, parle d’un développement positif surtout en Chine et au Royaume-Uni. En France, la situation par exemple serait plus délicate. Au total, en 2014, Jack Wolfskin a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 6 % à 345 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com