×

Jack Wolfskin : l'américain Callaway Golf s'offre la marque de vêtements outdoor

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 30 nov. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Changement de propriétaire : l'entreprise américaine Company acquiert Jack Wolfskin. La prise de contrôle complète de la marque d'outdoor allemande auprès des actionnaires actuels - parmi lesquels Bain Capital Credit Group, H.I.G. Bayside Capital et CQS - devrait être effective d'ici le premier trimestre 2019, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires compétentes et des autres conditions de clôture habituelles. 


La vitrine d'un magasin Jack Wolfskin - Jack Wolfskin


Jack Wolfskin est la troisième marque rachetée par Callaway depuis 2017 ; il s'agit aussi de la plus importante à ce jour dans le segment des vêtements d'extérieur haut de gamme pour le spécialiste américain du golf. Le prix de vente est estimé à environ 476 millions de dollars (418 millions d'euros).

Callaway est le premier équipementier de golf aux Etats-Unis ; l'entreprise développe des équipements de golf techniques et textiles sous quatre marques : Callaway Golf, Odyssey, OGIO et TravisMathew. La société cotée en Bourse a son siège social à Carlsbad, en Californie.

« Jack Wolfskin est une marque haut de gamme avec une portée internationale énorme. Elle domine le marché européen et dispose d'une forte présence en Chine. Jack Wolfskin aidera également Callaway à renforcer sa position sur le marché en pleine croissance des vêtements d'extérieur », s'est félicité Chip Brewer, PDG de Callaway. « Nous sommes ravis de travailler avec l'excellente équipe de Jack Wolfskin, sous la direction de Melody Harris-Jensbach, afin de maximiser le potentiel de croissance de cette marque. »
 
« Le groupe Callaway investit dans les marques qu'il rachète et nous sommes impatients de collaborer dans le futur. Cette transaction est une étape importante pour notre marque », se réjouit Melody Harris-Jensbach, PDG de Jack Wolfskin, à propos du futur partenariat stratégique. 

Les actionnaires principaux de Jack Wolfskin sont, depuis une opération de réduction de la dette à l'été 2017, Bain Capital Credit Group, H.I.G. Bayside Capital et CQS, ainsi que Avenue Capital Group et Blue Mountain Capital Management, qui détiennent ensemble plus de 67 % du capital social de Jack Wolfskin.

Jack Wolfskin est distribuée dans toute l'Europe et l'Asie, à travers environ 900 magasins franchisés et plus de 4 000 points de vente, et a réalisé lors du dernier exercice clos le 30 septembre un chiffre d'affaires annuel de 380 millions de dollars (332 millions d'euros), pour un EBITDA estimé à 40 millions de dollars. Son objectif pour l'exercice en cours est stable pour le chiffre d'affaires, mais en léger déclin pour l'EBITDA.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com