Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 janv. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jaase importe en France son son style bohème australien

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 janv. 2019

La marque de prêt-à-porter Jaase a été fondée en Australie il y a maintenant quatre ans. Cette entreprise familiale est peu à peu en train de devenir une marque mondiale. Grâce au travail de son associée, l’Espagnole Patricia Areilza, sa présence en Europe sera bientôt aussi importante que dans son pays d’origine.


Image tirée de la collection Jaase pour la saison d’été - Jaase


Jaase a été créée par Karen et Amy McDonnell, une mère et sa fille, qui ont lancé sur le marché australien une marque inspirée des plages du nord du pays avec un style bohème et romantique. Jason, le père, a ensuite rejoint la firme, qui s’est rapidement développée en Australie jusqu’à compter 450 points de vente multimarques..

En 2017, alors que le marché australien était déjà conquis et que la marge de progression dans le pays commençait à devenir limitée, Patricia Areilza a fait son entrée comme associée dans l’entreprise aux côtés de son compagnon, Daen Wiles. Aujourd’hui, ils représentent à eux deux la marque en Espagne et en Europe, depuis leurs bureaux madrilènes. Sur le marché espagnol, la marque s’est implantée il y a près d’un an, avec une première présentation lors du salon Momad de février 2018 à Madrid. Ils y seront à nouveau présents cette année.

« En septembre 2017, j’ai réalisé une étude de marché pour l’Espagne avec Karen et en février 2018, à la suite de bons retours que nous avons eu du Momad et de Pure London, nous avons décidé de nous installer en Espagne et de miser sur l’Europe », raconte Patricia Areilza à FashionNetwork.com. La marque, qui lance des collections capsule chaque semaine, travaille ainsi l’exclusivité de ses produits. Elle a fait ses débuts sur le marché espagnol en avril 2018, pendant la saison printemps-été.


Image tirée de la collection Jaase pour l’été prochain - Jaase


À partir de ce moment, Jaase a commencé son expansion en Europe et est aujourd’hui présente en Angleterre, au Portugal, en Grèce, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Italie, où elle vient de faire son entrée. Maintenant, la marque australienne part à la conquête de la France et tente de développer sa notoriété en participant à des salons comme le Who’s Next, qui a eu lieu le week-end dernier à Paris.

Après le salon, la griffe a réussi à signer une quinzaine de points de vente dans plusieurs villes du pays : Paris, Marseille, Saint-Tropez, Cannes et même la Corse. Actuellement, elle réalise ses premiers envois vers les boutiques multimarques, même si la majeure partie des livraisons aura lieu à partir d’avril avec ses collections capsule du printemps-été. De plus, Jaase compte continuer à renforcer sa présence sur le marché français et voudrait atteindre fin 2019 les 150 points de vente dans l’Hexagone.

Jaase ne vend qu’à travers le canal wholesale et compte aujourd’hui 250 points de vente multimarques en Europe, dont 100 en Espagne. « En 2019, nous voulons développer notre présence en France et en Italie, où nous pensons que la marque a un potentiel aussi important qu’en Espagne. Nous voulons aussi faire notre entrée dans le nord de l’Europe, où nos produits sont très bien reçus d’après les tests que nous avons menés », commente Patricia Areilza.

Le label d’origine australienne ne dévoile pas son chiffre d’affaires, mais affirme en revanche « avoir largement rempli ses objectifs 2018 ». Avec une petite présence en Amérique centrale (plusieurs points de vente dans les Caraïbes et en Jamaïque), Jaase ne vend en revanche pas encore en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com