Publié le
10 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JH Group (Sojeans) a créé un nouveau site marchand

Publié le
10 févr. 2015

Après la croissance externe, le JH Group mise sur la croissance organique. Il y a deux ans, la maison-mère de Sojeans, créée par Sébastien Méjean et Raphaël Madar avec le soutien de 360 Capital Partners, reprenait son concurrent direct, le site marchand Jeanstory.

Site Asap Paris lancé fin 2014

Depuis fin 2014, il a triplé la mise sur la toile avec le lancement d’un nouveau site : Asap Paris. Celui-ci se présente comme « la fashion e-boutique pour les trend-setters au petit budget ». Et affiche une offre clairement plus féminine que les deux autres sites du groupe.

Sur les quelque 1 200 références présentes pour l’heure sur le site, près d’un millier sont destinées aux femmes. L’offre, présentée sur un ton qui rappelle celui du britannique Asos, se veut jeune et très accessible, allant du look strict au très streetwear.

Si quelques pièces fortes de marques comme K-Way, Petit Bateau, Maison Scotch, Hudson, Cheap Monday ou Adidas, étayent l’offre, celle-ci est globalement construite autour d’un label baptisé Asap Eye. Et son positionnement se veut clairement agressif : blazer à 35 euros, trench à 55 euros, blouse à 19 euros, veste en jeans à 29 euros, jeans à 35 euros…

Mais Asap Eye n’est pas une marque. Plusieurs marques ont en effet joué le jeu d’être « sélectionnées » par les équipes produit du site qui ont créé leurs looks avec, comme le précise le site, des « silhouettes qui incarnent un mix & match éclectique chic influencé par la Parisian touch ».

Le nom de la marque s’affiche discrètement une fois que l’internaute a cliqué sur la pièce : une manière nouvelle de donner sa chance au produit. Parmi les marques on trouve Mi Pac, CityFellaz, BellField, American College, Hype, Sixth June, ou encore les marques du groupe Bestseller.

Asap Paris a été confié à Virginia Mangia, qui fait partie de l’aventure So Jeans depuis le début. Et qui a travaillé sur Thecorner.com au sein du groupe Yoox.

Olivier Guyot (avec Bruno Joly)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com