Publié le
13 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports toujours boosté par son segment Sport Fashion

Publié le
13 sept. 2016

Sur le premier semestre de son exercice 2016, le groupe JD Sports enregistre une hausse de 20 % de son chiffre d’affaires, à 970,5 millions de livres (1,14 milliard d’euros). Sur la période, le résultat opérationnel du groupe britannique - qui opère au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Espagne notamment - s’établit à 77,6 millions de livres et bondit donc de 63 %, porté par l’engouement européen pour les chaussures et les vêtements de sport et le retour positif de ses différents investissements. 


JD Sports


Le segment Sport Fashion (enseignes JD Sports, Size ?, Chausport...) réalise un chiffre d’affaires de 897,4 millions de livres contre 741,7 millions un an plus tôt. En juillet dernier, au Portugal, le groupe a acquis 12 magasins The Athlete’s Foot qu’il va convertir à l’enseigne JD au second semestre.  En mars dernier, JD Sports a par ailleurs fait l’acquisition des enseignes Aktiesport et Perry Sport aux Pays-Bas, toutes deux alors en dépôt de bilan. Les deux enseignes ne devraient cependant pas générer de contribution positive sur l’exercice en cours. Dans l’année, le groupe prévoit également des ouvertures à Bruxelles, Cologne et une expansion en Malaisie. Le groupe a également récemment acquis Next Athleisure en Australie (32 magasins) et s’implantera prochainement dans le pays.

Le segment outdoor de JD Sports Fashion, avec ses enseignes Blacks Leisure et Millets, réalise pour sa part des ventes à 73 millions de livres contre 68,2 millions un an plus tôt. Sur la période, le groupe a réduit la perte du segment de moitié. Elle s’établit désormais à 2,2 millions de livres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com