Publié le
19 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.U.S, la griffe de parfums lève des fonds pour accélérer sa présence à l’export

Publié le
19 mars 2021

Lancée au début de l’année 2019 par trois spécialistes de l’olfaction, Thierry de Baschmakoff, Brigitte Wormser et Jean-Baptiste Roux, la marque française de parfums J.U.S vient d’opérer une levée de fonds de 600.000 euros afin d’accélérer son développement international. Accompagnée par Colibri Advisory, cette opération financière s’effectue auprès de deux groupements de business angels, WeLikeAngels et Arts et Métiers Business Angels, et auprès d’investisseurs internationaux. 


Parfum Noiressence de J.U.S


"Les fonds levés vont permettre à la marque de consolider ses positions en Europe et au Moyen Orient ainsi que de développer les ventes e-commerce et de lancer le développement de la marque en Asie", indique la marque, soulignant qu’en Asie et plus particulièrement en Chine, les consommateurs s’intéressent de plus en plus au parfum.
 
J.U.S qui signifie "joyau, unique et sensoriel", propose une parfumerie au sein de laquelle l’économie circulaire, la transparence des formules, et la fabrication 100% française sont centrales. La marque, qui aujourd’hui se décline en onze fragrances, est présente dans dix pays et dans 42 points de vente dont le Printemps Haussmann en France, où elle a d’ailleurs débuté sa distribution, Harrods et Liberty au Royaume-Uni.

Selon J.U.S, le marché de la parfumerie de niche est estimé à 3 milliards deuros et enregistre la plus forte croissance en parfumerie. En 2019, ce dernier aurait ainsi augmenté de 15%, alors que le marché mondial des parfums ne progressait que de 5%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com