Publié le
29 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.M. Weston confie sa direction artistique à Olivier Saillard

Publié le
29 juin 2017

Changement de cap pour Olivier Saillard. Le directeur du Palais Galliera quitte son poste pour rejoindre une griffe de mode, en l'occurrence la marque française de souliers de luxe J.M. Weston. Il y officiera en tant que directeur artistique, image et culture, et remplace Michel Perry, entré au sein de la maison en 2001.

J.M. Weston, printemps-été 2017


L'oeil de cet historien de la mode et commissaire d'exposition transparaîtra à partir de la rentrée 2018 lorsque seront dévoilés ses premiers modèles créés pour la marque appartenant au groupe EPI (Bonpoint). Un lancement qui coïncidera avec l'ouverture du nouveau magasin amiral de J.M. Weston sur les Champs-Elysées, qui s'installera au numéro 55 de la célèbre avenue. 

Olivier Saillard a exercé en tant que conservateur du musée de la mode de Marseille de 1995 à 2000, avant d'être nommé responsable de la programmation des expositions mode au Musée des Arts Décoratifs de Paris et de prendre la direction du Palais Galliera en 2010. En parallèle de sa nouvelle casquette chez J.M. Weston, il continuera d'orchestrer ponctuellement des événements artistiques.

Le chausseur s'attache là les services d'un fin connaisseur du milieu de la mode, surtout sur les plans historique et créatif. « Sa nomination souligne notre volonté d'inscrire J.M. Weston dans un projet ambitieux, commente Thierry Oriez, président de J.M. Weston. En s'appuyant sur sa grande culture, sa créativité, son regard aigu porté sur l'objet et la poésie de ses démarches artistiques, Olivier va inventer un nouveau langage pour le développement des collections et l'image de notre maison. »

Et Christopher Descours, président d'EPI, de renchérir : « Olivier Saillard saura, avec Thierry Oriez, accélérer le renouveau et le développement de la Maison tout en préservant son intégrité et son authenticité ». Fondée en 1891, la marque, qui a choisi Omar Sy comme ambassadeur, s'appuie sur le savoir-faire des 170 salariés de sa manufacture située à Limoges.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com