Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.Crew prépare sa relance avec une nouvelle directrice créative

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juin 2018

Le groupe américain J.Crew a annoncé ce lundi 18 juin 2018 l'arrivée de Johanna Uurasjarvi au poste de directrice créative de sa marque de prêt-à-porter éponyme. Cette finlandaise d'origine, aujourd'hui établie outre-Atlantique, sera responsable du design de l'ensemble des produits siglés J.Crew, soit une actrice clé de la relance de la marque prévue pour l'automne prochain.


Johanna Uurasjarvi devient la nouvelle directrice créative de J.Crew - Facebook: J.Crew

 
Johanna Uurasjarvi prend la relève de Somsack Sikhounmuong, qui a quitté l'entreprise en difficulté en septembre dernier, suite aux départs de Jenna Lyons et Mickey Drexler. 
 
Avant J.Crew, Johanna Uurasjarvi officiait comme directrice créative pour West Elm, une société de produits lifestyle et de mobilier. À ce poste, elle a contribué à construire la nouvelle gamme "New Modern", qui connaît depuis un franc succès. Avant cela, elle a supervisé le design de la griffe Anthropologie durant une dizaine d'années : c'est notamment elle qui a constitué la première équipe de style interne. 

« Johanna apporte avec elle une expérience de 25 ans dans les domaines de la mode et du design, et dispose d'une connaissance approfondie des comportements des consommateurs. Visionnaire, son goût impeccable inspirera à la fois notre équipe, nos partenaires et nos clients », a déclaré Jim Brett, directeur général de J.Crew.
 
C'est à ce dernier que Johanna Uurasjarvi reportera directement. Les deux se connaissent déjà pour avoir travaillé ensemble chez West Elm et Anthropologie. « Je suis ravi de travailler à nouveau avec Johanna. Notre collaboration était forte et fructueuse chez West Elm et Anthropologie - la côtoyer à nouveau est un honneur », ajoute Jim Brett.

Un peu plus tôt, le groupe américain, par ailleurs détenteur du label Madewell, a annoncé la relance de sa marque J. Crew au mois de septembre prochain. Au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2018, le chiffre d'affaires de la marque fondée à New York en 1983 a chuté de 7 % à 391,9 millions de dollars (338,4 millions d'euros) et de 6 % à taux de change constant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com