Publié le
23 août 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Istanbul prépare son salon professionnel

Publié le
23 août 2010

Du 26 au 28 août prochains, en marge de la Fashion Week, est attendu Collection Première Istanbul, un nouveau salon professionnel réunissant habillement et accessoires. Quelque 200 marques internationales devraient être réunies.


Istanbul

Après Düsseldorf et Moscou, l’organisateur allemand du salon Igedo poursuit avec Istanbul, aidé de la Fédération turque de la mode et de l’habillement, l’ITKIB. Pour Mirjam Dietz, executive director fashion auprès de l’Igedo, "l’industrie (locale) serait très intéressée quant à avoir un salon professionnel qui s’adresse aux détaillants du Proche-Orient."

Avec une industrie textile et un outil productif reconnus dans le monde entier, la Turquie réalise un quart de ses exportations dans le secteur mode et textile. Près de 10 000 visiteurs sont attendus selon les organisateurs. Des acheteurs qu’ils espèrent dans une large proportion originaires du Moyen-Orient et des pays de l’Est. D’autant que, contrairement à Moscou qui exige un visa pour de nombreux acheteurs étrangers, les conditions sont ici favorisées dans le sens de l’échange.

Ainsi, quelques géants internationaux, dans le denim, type G-Star, ou dans l’habillement féminin, tel le poids lourd allemand Gerry Weber, ou encore le Turc Oska, seront présents. Une aubaine pour les organisateurs qui comptent sur eux pour asseoir la notoriété de la manifestation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com