Publié le
8 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iscream, un nouvel acteur du soulier féminin

Publié le
8 oct. 2018

Escarpins rose acidulé et jaune citron, mules noire et dorée ou ballerines à bout pointu rouge et beige, Iscream est une nouvelle marque de souliers féminins premium qui propose un produit pop parfaitement calibré pour la génération Instagram. Pour sa première participation au salon de l’accessoire de mode Première Classe, qui s’est tenu du 28 septembre au 1er octobre, Iscream a d’ailleurs choisi de présenter ses chaussures dans un grand réfrigérateur de récup’. 


Des chaussures signées Iscream - Instagram @iscream_studio


C’est donc dans ce décor décalé que le jeune label a dévoilé ses sept modèles de chaussures pour femmes (ballerines, escarpins en plusieurs hauteurs de talons, mules...), toutes bicolores et bi-matières déclinées en 26 couleurs dont les noms évoquent des parfums de glace comme raspberry granité ou strawberry vanilla. Au total, la marque revendique 99 combinaisons de couleurs possibles.

« C’est en remarquant qu’il manquait sur le marché de la chaussure premium une marque fun et mode, colorée mais à la fois facile et confortable pour le jour et la nuit que nous avons décidé de lancer Iscream », détaille Sandy Mitteau.

La jeune femme, qui a officié pendant sept ans comme acheteuse aux Galeries Lafayette pour les marques contemporaines puis les marques de luxe, a cofondé Iscream avec son amie d’enfance Laura Tuil, dont la famille est spécialisée dans la fabrication de chaussures haut de gamme.

Fabriquées en Espagne, « dans la même usine que Jimmy Choo », précise Sandy Mitteau, les chaussures signées Iscream seront vendues dès février entre 280 et 390 euros. La marque entend notamment être présente dans un grand magasin parisien. Côté projet, Iscream proposera des boots pour l’hiver et travaille sur des possibilités de personnalisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com