×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Isabel Marant inaugure un nouveau flagship sur Madison Avenue

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2022

Isabel Marant a choisi Madison Avenue, à New York, pour implanter son nouveau flagship américain.


Isabel Marant ouvre un nouveau flagship sur Madison Avenue - Isabel Marant


Cet espace d’une surface d’environ 270 mètres carrés occupe deux étages entiers et a été conçu par le studio d’Isabel Marant en étroite collaboration avec un collectif de jeunes designers talentueux et d’artisans locaux.

Précisément située au numéro 677 de la célèbre avenue, cette boutique est aussi la plus grande d’Isabel Marant à ce jour. Elle va proposer les collections homme, femme, Étoile et d’accessoires de la maison, dans un décor associant des clins d’œil aux années 1970, une période largement référencée par la griffe, et une esthétique industrielle typique de Manhattan.

Le concept reproduit celui d’un cabinet de curiosités, une caractéristique commune à toutes les boutiques d’Isabel Marant. Le mobilier mêle des pièces fortes de différents styles et met encore une fois à l’honneur Arnold Goron, l’un des collaborateurs de longue date de la marque. C’est lui qui signe la table centrale rose vif sur laquelle on peut admirer les principaux accessoires de la saison et la sculpture en métal colorée placée au pied de l’escalier.

Mais les visiteurs pourront aussi s’asseoir sur un canapé berbère moelleux et admirer les produits dans des vitrines en porcelaine ou sur des étagères en bois taillé à la main. D’imposants miroirs, eux, habillent les murs du sol au plafond. Pourtant, l’effet global est plutôt sobre et minimaliste, rehaussé de touches de vert, de rose et même de jaune vif dans la section de présentation des chaussures. Le sol en béton est constellé de pierres naturelles et de carreaux en terra-cotta.

L’extérieur de la boutique affiche la même élégance épurée avec une façade décorée de panneaux en béton gravé. Deux larges vitrines permettent de jeter un œil à l’intérieur de ce flagship new-yorkais, 66e boutique de la griffe dans le monde. Isabel Marant a ouvert son premier magasin à Paris en 1998.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com