Publié le
9 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant lance une ligne de montres et s’implante à Lille

Publié le
9 déc. 2020

Après les lunettes, Isabel Marant se met aux montres. La marque française de prêt-à-porter féminin et masculin enrichit son univers avec une nouvelle ligne baptisée tout simplement "La montre". Elle est composée de trois modèles fabriqués en Suisse, qui sont d’ores et déjà commercialisés.


La campagne pour "La montre" d'Isabel Marant est signée par le photographe - Joaquin Laguinge


Minimalistes et précieux à la fois, les trois modèles se déclinent sur fond satiné or, argent, noir ou anthracite en trois cadrans classiques: rond, ovale et carré. Cette dernière forme un brin rétro se veut une référence à la montre que portait le père d’Isabel Marant. Leurs noms, 12.04, 10.05 et 28.07, reprennent les dates de naissance de la créatrice et de ses associées Sophie Duruflé et Nathalie Chemouny, avec qui elle a fondé la marque en 1994, détenue depuis 2016 par le fonds français Montefiore Investment.
 
Fabriqués en Suisse, "les boîtiers fins au calibre quartz Flatline embrassent le poignet sans altérer le mouvement", souligne la maison dans un communiqué. Ces montres sont personnalisables grâce à des bracelets interchangeables (en maille façon tweed, cuir ou velours). La ligne "La montre" est disponible dans les boutiques et points de vente Isabel Marant ainsi que sur son e-shop, à partir de 490 euros.

La griffe poursuit aussi son expansion retail. Après l’ouverture d’un point de vente en franchise à Marseille en mai, elle vient d’installer son premier magasin à Lille. Une galerie-boutique de 150 mètres carrés, située en plein centre, au 24, place du Lion-d’Or, dans un bâtiment historique en briques et pierres de taille.
 

La nouvelle boutique d'Isabel Marant à Lille - ©Manon Riff


Développé par Isabel Marant et son studio, en collaboration avec une équipe de jeunes designers et artisans venus de toute l’Europe, l’aménagement affiche un concept inédit et protéiforme inspiré des années 70 avec une esthétique rétro pop. L’espace héberge les vestiaires féminin et masculin de la maison aux côtés d’une sélection d’œuvres de designers internationaux et d’autres curiosités associant d’intrigantes sculptures et mobiliers comme autant de souvenirs de voyage de la styliste.
 
"Un canapé berbère est ainsi entouré d’une forêt de podiums en fibre de porcelaine, bois taillé à la main et tables en liège aux apparences de roches brutes. Les découpes dans le plafond rappellent des patrons de robes, tandis que des patchs de terracotta viennent en surpiqûre des murs et sols", décrit la marque dans son communiqué. Avec cette boutique, Isabel Marant compte désormais 55 adresses à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com