Publié le
10 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant lance une ligne de lunettes avec Safilo

Publié le
10 mars 2020

Isabel Marant enrichit son offre avec une vraie gamme de lunettes. La marque française de prêt-à-porter féminin, fondée par la créatrice éponyme en 1994, qui s’est diversifiée dans le menswear en 2018, avait déjà fait une incursion dans l’eyewear en 2014 via une collaboration avec le lunetier californien Oliver Peoples. Elle poursuit aujourd’hui l’expansion de son univers en signant un accord de licence mondial avec Safilo.


Isabel Marant, lors de son dernier défilé à Paris fin février - © PixelFormula

 
L’accord, d’une durée de dix ans, porte sur "la conception, la fabrication et la distribution de lunettes de soleil et de montures optiques Isabel Marant". Comme le précisent les deux entreprises dans un communiqué conjoint, "les premières pièces seront lancées avec les collections printemps-été 2021".
 
A l'occasion de cette nouvelle étape importante pour le développement de sa maison, la styliste Isabel Marant n’hésite pas à qualifier "ce tout premier accord de licence" de "défi passionnant".

En 2017, la griffe, qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros, a accueilli à son capital le fond d’investissements Montefiore, à hauteur de 51 %, la créatrice conservant les 49 % restants. L’arrivée de ce partenaire lui a permis d’accélérer son expansion, en particulier avec le lancement de son e-shop et l’ouverture de nombreuses boutiques, à raison d’une dizaine par an.

Actuellement, Isabel Marant dénombre 50 points de vente, tandis qu’elle est distribuée par 600 revendeurs multimarques. La société, qui emploie 470 personnes, a prévu d’installer de nouvelles boutiques cette année à Bordeaux, Marseille, Lille, Hangzhou, Sao Paulo, Moscou, Sydney et Stockholm.

"Nous veillerons à refléter le style très parisien, caractéristique de la marque, au travers de ses collections de lunettes, afin de séduire les femmes en France comme dans le reste du monde et à développer la marque dans cette nouvelle catégorie de produits", déclare pour sa part le PDG du groupe Safilo, Angelo Trocchia. Le lunetier italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, compte dans son portefeuille de licences de nombreuses griffes, dont Elie Saab, Hugo et Boss, Jimmy Choo, Levi's, Max Mara, Missoni, Moschino et Pierre Cardin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com