Publié le
4 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isa Seta rachète le spécialiste italien de l'enfant Simonetta

Publié le
4 juil. 2017

Le spécialiste italien de la mode pour enfant Simonetta, qui fabrique et distribue sous licence des marques comme Pucci, présentée tout récemment, Lanvin et Aston Martin, a été cédé à 100 % par la famille Stronati à la société Isa Seta, émanation du Carisma Group.

Simonetta


La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, permet au passage à Simonetta d’obtenir l’exclusivité sur la production des lignes Fendi Kids. Pour le fabricant textile italien Isa Seta, la prise est de taille : Simonetta opère dans 60 pays, vend à 70 % à l’export et affichait l’an passé 34 millions d’euros de revenus. Une chute de 7 % par rapport à l’année précédente qui n’inquiète pas l’acquéreur.

« Nous pensons qu'il existe une opportunité de croissance sur le marché des produits italiens de qualité et de haute qualité à un prix accessible, indique ainsi le président d’Isa Seta, Giovanni Cagnoli. Simonetta est un leader incontesté tant en matière de parts de marché que de savoir-faire sur ce segment et nous pensons à moyen terme que l’entreprise reviendra à la croissance (...) et deviendra une référence sur le marché international des vêtements pour enfant. »

Pour les prochaines années, Isa Seta entend ainsi ajouter au portefeuille de Simonetta de nouvelles licences enfant premium italiennes. Fournisseur de Fendi depuis 2007, Isa Seta a réalisé l’an passé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires via ses productions aussi bien tournées vers le luxe que l’habillement, le sous-vêtement et jusqu'à l’accessoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com