Par
AFP
Publié le
28 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Irruption de militantes anti-fourrure aux défilés Valentino et Lacroix

Par
AFP
Publié le
28 févr. 2007

PARIS, 28 fév 2007 (AFP) - Des militantes anti-fourrure de l'organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) ont fait irruption mercredi 28 février aux défilés Valentino et Christian Lacroix de prêt-à-porter féminin sans toutefois en perturber le déroulement, selon PETA et des témoins.


Une militante anti-fourrure sur le défilé Valentino le 28 février 2007 à Paris
Photo : François Guillot/AFP

Deux femmes nues membres de PETA (Pour un traitement éthique des animaux, en français) se sont précipitées vers le podium lors du défilé Valentino en brandissant une bannière avec l'inscription en anglais et en français "Je préfère être nue que de porter de la fourrure", a indiqué Noémie Ventura au nom de l'organisation de défense des animaux. Elles arboraient également un symbole anti-fourrure dessiné sur leur dos, a-t-elle ajouté.

La première a été arrêtée par des agents de sécurité alors qu'elle avait quasiment atteint le podium, la seconde a été empêchée par des personnes dans le public d'avancer vers le podium, selon la même source.

Chez Lacroix, selon des témoins et PETA, une femme nue a réussi à pénétrer dans l'espace où défilaient les mannequins et à brandir une bannière anti-fourrure devant les photographes et cameramen avant d'être évacuée par les agents de sécurité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.