Par
AFP
Publié le
4 juil. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iris van Herpen célèbre les 15 ans de sa maison avec un défilé futuriste

Par
AFP
Publié le
4 juil. 2022

Prisée des stars sur les tapis rouges, la Néerlandaise Iris van Herpen est connue pour ses créations futuristes, à partir d'impression 3D.


Iris Van Herpen



Pour les 15 ans de sa maison, cette passionnée de science s'est inspirée des "Metamorphoses" d'Ovide pour créer 16 silhouettes spectaculaires. A l'heure du métavers, sa collection s'intitule "Meta Morphism", en référence aux nombreuses identités que l'on peut avoir dans le monde virtuel.

Son univers à elle mêle passé et présent, mythologies et visions futuristes, parures organiques et ultra-technologiques comme cette robe arachnéenne composé d'un bustier sur lequel sont fixés des fils blancs flottant et épousant le corps en mouvement.

Le mythe de Narcisse est revisité avec un long kimono blanc, sur lequel sont brodés des visages ou une majestueuse robe noire près du corps sur lesquels apparaissent les contours de visages de profil.


Iris Van Herpen



Juchées sur des chaussures à talons compensées, portant des bijoux sur le visage ou le haut du crâne semblables à des tiares, les mannequins ont défilé à l'Elysée Montmatre, une salle de spectacle, telles des déesses de leur propre mythologie, autour d'une robe plantée au milieu du podium.

Iris van Herpen, qui a débuté chez Alexander McQueen à Londres avant de présenter sa première collection en 2007, a commencé à défiler dans le calendrier de la haute couture à Paris en 2011.

Paris, 4 juil 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.