Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intropia se déclare en faillite

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 nov. 2018

La marque espagnole de mode féminine Intropia prend une nouvelle mesure pour tenter de résoudre ses problèmes financiers actuels et se déclare en faillite volontaire.


L’une des boutiques d’outlet de la marque Intropia - Intropia


FashionNetwork.com a pu confirmer que l’ordonnance de déclaration de faillite volontaire a pris effet le 13 novembre 2018. La gestion du dossier a été confiée au tribunal de commerce numéro 10 de Madrid, la ville où At Least, société mère d’Intropia concernée par la procédure, a son siège et son domicile social.

Autrefois Hoss Intropia, la marque traverse une passe difficile et s’est séparée de son conseil d’administration en juin dernier pour nommer Constantino Hernández, son président et fondateur, comme administrateur unique de la société. Cela avait donné lieu à des spéculations concernant la possibilité de la recherche d’un acheteur par la firme pour éviter la faillite. Maintenant que la procédure est lancée, cette option reste ouverte.

Selon les derniers comptes déposés par la marque au registre du commerce, ceux de l’année 2016, elle avait effectué des ventes de 35,26 millions d’euros contre 47,7 millions d’euros en 2015. À ce moment-là, la société avait déjà accumulé des dettes de 25 millions d’euros et enregistrait des pertes de 6,69 millions d’euros.

La marque compte aujourd’hui environ 1 000 points de vente sur 40 marchés et possède des boutiques en propre en Espagne, à Paris, à Londres et à Lisbonne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com