Publié le
21 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersélection livre les chiffres de sa dernière édition

Publié le
21 mai 2008

Du 5 au 7 mai derniers et depuis vingt-cinq ans à raison de deux fois par an, Interselection a investi Villepinte. 5478 visiteurs ont été au rendez-vous, selon Eurovet, société organisatrice de l'évènement. Parmi eux, 3841 étaient français et 1 637 étrangers venus de cinquante-neuf pays, toujours selon Eurovet.


Ambiance du salon Interselection mai 2008

En comparaison avec la session d’avril 2007 (5851 acheteurs) et avec celle de novembre 2007 (7 100 acheteurs), ces chiffres soulignent une baisse du visitorat ( 7 % en moyenne) du salon qui a tout de même fait office d'écrin pour cent nouvelles marques, dont Pink Planet pour l’accessoire, Chadia pour le prêt-à-porter ou Doramafie pour le prêt-à-porter homme jeans.

Installé sur deux halls, « Intersélection a confirmé son attractivité pour les entreprises souhaitant s’implanter sur le marché européen », affirme un représentant de l’événement qui ajoute qu'« en mai 2008 le salon peut se réjouir de la hausse des visiteurs venus d’Autriche avec + 25 %, de la Norvège avec + 60 %, du Danemark avec + 50 % et de la Grèce avec + 42 % », sans préciser le nombre de ces visiteurs au départ.

L’autre fierté de cette manifestation de la distribution organisée : les conférences organisées ainsi que les défilés qui ont permis aux acheteurs d’avoir « une vision des tendances et de l’offre en phase avec leur marché », concluent les organisateurs d'Intersélection.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com