Publié le
21 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums rafle à Coty la licence fragrances de Lacoste

Publié le
21 déc. 2022

Le spécialiste français des fragrances sous licence (Montblanc, Jimmy Choo, Coach…) Interparfums récupère la licence parfums mondiale de la griffe de mode Lacoste, jusque-là détenue par le groupe américain Coty. Ce nouvel accord, d’une durée de quinze ans, prendra effet au 1er janvier 2024.


Parfum Match Point de Lacoste - DR


Dans le cadre de cet accord, prévoyant un droit d’entrée de 90 millions d’euros, Interparfums aura en charge la création, le développement, la production et la commercialisation de l’ensemble des lignes de parfums et cosmétiques sous la marque Lacoste. Les produits seront distribués chez les enseignes de parfumerie ainsi que dans le réseau des boutiques Lacoste.  

Pour rappel, Lacoste avait confié en 2016 à Coty sa licence parfums, laquelle avait été renouvelée en 2019. Néanmoins, ce 21 décembre, le géant américain s'est fendu d'un communiqué pour annoncer qu'il l'avait rétrocédé à son propriétaire avant le terme de ce nouvel accord.

"Lacoste est une marque emblématique de l’univers de la mode et du sport avec un niveau de reconnaissance et de désirabilité très fort partout dans le monde. L’équipe managériale a une vision précise et claire du grand potentiel de développement de la marque, qui nous permettra aussi d’emmener les parfums plus haut et plus loin. C’est un nouveau pas stratégique important dans la vie d’Interparfums", indique Philippe Benacin, président-directeur général d’Interparfums, qui prévoit pour 2022 une croissance de ses ventes de 20%, pour un chiffre d’affaires compris entre 670 et 680 millions d’euros
 
Marque majeure du groupe MF Brands (Aigle, Gant, The Kooples...), Lacoste anime un parc de 1.100 boutiques dans le monde, auquel s'ajoute un réseau de 15.000 points de vente multimarques dans 98 pays.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com