Publié le
16 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

International Woolmark Prize femme : victoire des britanniques de Teatum Jones

Publié le
16 févr. 2016

Le duo basé à Londres Teatum Jones est le vainqueur de l'International Woolmark Prize 2015-16 pour la femme.


International Woolmark Prize


Les créateurs britanniques Catherine Teatum et Rob Jones ont présenté une collection capsule inspirée par le travail sur la laine de la nonne anglaise Agnes Morrogh-Bernard en 1892. Leur création a impliqué un partenariat avec un spécialiste de la guipure en France et un séjour en Italie afin de développer une nouvelle laine stretch.

La collection capsule a également utilisé de la laine mérinos australienne pour les vêtements et de la laine pour les accessoires. « Nous avons vraiment accentuer l'innovation dans notre développement textile et notre usage de la laine mérinos. Nous avons développé de nombreuses techniques et de nouvelles manières d'utiliser le mérinos, ce qui a impressionné le jury », ont indiqué les créateurs. « Pour la collection capsule finale, nous avons décidé d'utiliser les techniques les plus fortes et de nous concentrer sur leur développement, de les affiner et de maximiser la beauté dans leur potentiel. »

« Teatum Jones a présenté la laine de manière unique mais aussi très commerciale. Nous sommes impressionnés par leur usage de la laine mérinos australienne et cela paraît très nouveau », a déclaré Stuart McCullough, directeur général de The Woolmark Company.

Plus de 70 créateurs internationaux ont participé à l'International Woolmark Prize femme, avec un jury composé de personnalités respectées de l'industrie de la mode comme André Leon Talley, auteur et consultant, Imran Amed, fondateur et rédacteur en chef de Business of Fashion, Tim Blanks, rédacteur de Business of Fashion, Stefano Tonchi, rédacteur en chef de W Magazine, et Thakoon Panichgul, CEO de Thakoon.

Les vainqueurs remportent 100.000 dollars australiens afin de les aider à développer leur griffe. Ils vont également continuer à recevoir des conseils tandis que leur collection présentée pour l'International Woolmark Prize sera mise en vente dans des grands magasins et boutiques dont MyTheresa.com, Saks Fifth Avenue, Harvey Nichols (Grande-Bretagne), Isetan Mitsukoshi (Japon), Boutique 1 (Emirats arabes unis) et Verso (Belgique).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com