×

Interfilière regarde du côté du mariage

Publié le
today 14 janv. 2020
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le rendez-vous parisien dédié à l'amont des marchés de la lingerie, du balnéaire et de l'activewear se tiendra du 18 au 20 janvier à la porte de Versailles, conjointement avec le Salon International de la Lingerie organisé également par Eurovet, et parallèlement aux salons mode et bijoux Who's Next et Bijorhca. Une édition qui déménage dans le hall 7.2 et ouvre notamment la porte à l'univers du mariage.


Le salon offrira un regard sur l'univers du mariage - Eurovet


L'espace The Exception proposera ainsi aux visiteurs un regard sur l'univers du mariage, naturellement lié à celui de la lingerie : "Nous avons constaté au fil du temps que nous avions beaucoup d'acheteuses évoluant dans ce domaine qui nous expliquaient venir faire leurs recherches sur Interfilière", nous explique la commissaire générale du salon, Laurence Nérée. "Nous avons donc décidé de faire appel à la créatrice Patricia Remy (officiant sous la marque Lila de Saint Louis), pour un espace inspirant sur les matériaux liant la lingerie au mariage".

Côté exposants, le salon affichera un niveau stable par rapport aux éditions précédentes, avec 185 entreprises présentes, dont une quarantaine d'arrivants et de retours, parmi lesquels le dentelier tricolore Solstiss, le spécialiste de la maille Bugis, le fabricant sarthois Macosa, le brodeur Leveaux, ou encore le dentellier américain Klauber Brothers. Denteliers et brodeurs vont au final composer la moitié de l'offre provenant du Brésil à la Chine en passant par l'Italie, le Royaume-Uni, le Maroc ou encore la Turquie.

Comme l'indiquait FashionNetwork.com en décembre, Interfilière a élu le brodeur suisse Union au titre de "Créateur de l'année 2020". La vénérable société textile, porteuse de 260 ans de savoir-faire, sera naturellement mise en avant sur cette édition.

Le forum central d'Interfilière va de son côté évoluer : tendances, couleurs et matériaux seront au cœur d'un espace informatif qui s'enrichit d'un "Innovative Coworking". Une zone où fabricants et acheteurs pourront se retrouver, suivre un programme de conférences et échanges, ou échanger avec le personal shopper mis à disposition par l'organisateur Eurovet. Entre le forum et cet espace sera proposé "l'Avenue de Paris", où des boards présenteront leurs savoir-faire, sur le thème de la lingerie parisienne. Des créateurs mettront pour leur part en scène leurs visions respectives des "dessous de la contestation".


Le salon se dote d'un espace "Innovative Coworking" - Eurovet


Au regard des mouvements sociaux à l'œuvre dans les jours précédents le salon, l'organisateur Eurovet et les autres salons attendus à la porte de Versailles ont pris des dispositions spécifiques. Des navettes dédiées sont ainsi mises en place entre les aéroports parisiens et la porte de Versailles. Ainsi que depuis les gares parisiennes, gare du Nord, gare de Lyon, Saint-Lazare et Montparnasse, avec des horaires consultables sur le site de l'événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com