Publié le
17 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interfilière Paris: la dentelle en fil conducteur

Publié le
17 janv. 2013

Fort du succès rencontré l’an passé, le salon de l’amont des marchés de la lingerie et du bain réunira 150 exposants du 19 au 21 janvier à la Porte de Versailles. En marge de l’édition anniversaire du Salon International de la Lingerie, le rendez-vous présentera ainsi une offre venant de 25 pays repartie en six univers.

Le Forum général "Celestial Sphere"

L’offre sera en effet divisée entre les pôles Access Folies, Brod’cust, Creative Lab, Lace It, Neoskin, et Intimates & Beachwear by Fatex. Une quinzaine de nouveaux exposants viennent au passage renforcer le salon: Axel Market Management, Bras Limited, Broodissima, Eat "The Designscope Company", Intecol, Jerng Yuan Industriel, Johnson Lace, Lilies Fabric, Maroc Export – CMPE, Piave Maitex, Piscal Tekstil, RR Collection, Sanko Tekstil et Velta.

Pour cette édition, Eurovet a choisi comme fil rouge la dentelle. Un tissu historique d’Interfilière Paris "actuellement sous les projecteurs" pour l’organisateur, qui souligne que "l'engouement pour cette matière est partout et se décline sur tous les supports, même les plus improbables. Dans la mode où dessus et dessous rivalisent, mais également dans la décoration et l’art". Une effervescence qui sera au centre du nouvel espace The Exception by Lycra, où seront exposées les innovations de pointe que connait ce marché.

Les visiteurs pourront en outre profiter d’un Forum général "Celestial Sphere", développé sous la direction artistique de Jos Berry, de Concepts Paris. Dans une "ambiance planétaire", les professionnels pourront découvrir les tendances été 2014 en quatre univers: Moonstruck, où se mêleront féérie et futurisme; Flower Rush, et ses variations autour des thèmes floraux; Earth Manifest, rassemblant créations tribales, ethniques et brutes ; et Taking Part, où se déclineront les graphismes urbains.

A l’occasion du salon, Paris Capitale de la Création récompensera les créateurs de l’année. C’est le groupe italien Iluna qui a été choisi cette année, pour son savoir-faire autour des tissus microfibres, tulles, et dentelles élastiques ou rigides. En marge du salon, se tiendra en outre une "Journée de la Tunisie" qui, le 21 janvier, réunira l’ambassadeur de Tunisie en France, le président de la Chambre Nationale Syndicale des fabricants de Lingerie, et un défilé de fabrications tunisiennes.

Lors de son édition de janvier 2012, Interfilière avait connu une hausse de 6,5% de sa fréquentation, attirant en dépit de l’incertitude du marché 11 495 professionnels. Un public alors composé à 62,2% de visiteurs étrangers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com