Publié le
30 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interfilière Paris: 280 exposants pour l’édition estivale

Publié le
30 juin 2014

Le salon de l’amont des marchés de la lingerie et du balnéaire se tiendra du 5 au 7 juillet à la Porte de Versailles à Paris, en marge des salons du prêt-à-porter et de la lingerie. Une édition particulièrement placée sous le signe de la fibre et du beachwear.


Ce dernier profite en effet de l’apparition d’un espace nouvellement créé pour la saison 2016: Momenti Di Passionne. Nouvelle zone qui servira notamment de cadre à un défilé de prototypes créés spécialement pour l’occasion par les fabricants de tissus du salon. Un projet mené par Jos Berry, de Concepts Paris, et qui sera commenté par la styliste italienne spécialiste du beachwear, Paola Maltese.

L’espace "Star Fibres" mettra pour sa part en avant les plus belles fibres des exposants. Le tout dans un espace tendance à l’ambiance "stellaire", qui entend souligner la très grande diversité de l’offre actuelle des fabricants. "Des prototypes et ensembles de lingerie et balnéaire viendront illustrer concrètement les débouchés possibles pour ces fibres", indique l’organisateur, qui dévoilera en parallèle le résultat d’un micro-trottoir sur une question simple: que savent et qu’attendent les consommateurs des matières ?

Quatre grandes tendances marqueront cette édition: la romantique Wuthering Heights, aux couleurs riches et sombres, et aux textures luxueuses sans ostentation ; l’artistique, Bloomsbury Ici, aux couleurs et motifs arty associés, légèrement bohème ; la fantaisiste Beatrix Potter, étoffée de textures câlines et protectrices, teintée de pastels façon contes de fée ; et le festival de couleurs et d’impressions de David Hockney, destiné aux collections croisière ou d’entre-saison.

Le salon sera une nouvelle fois rythmé par des conférences. Outre les rendez-vous dédiés aux tendances de l’automne-hiver 2015/2016 et de l’été 2016, une conférence privée de Jos Berry, réservée aux exposants d’Interfilière Paris et certains visiteurs, donnera en effet un 1er regard sur l’été 2016 à venir. Carlin International présentera de son côté "Les nouvelles tendances du digital", tandis que Francesca Spinetta (Intima) fera un point sur les pièces à succès du beachwear, et que Valérie Charier (Créations Lingerie) proposera un focus "Spécial Sport".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com