Publié le
5 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Instagram développerait une application dédiée au commerce

Publié le
5 sept. 2018

Alors que le réseau social dédié aux photos et vidéos a récemment franchi le milliard d’utilisateurs, Instagram travaillerait actuellement sur le déploiement prochain d’une application à part dédiée à l’achat de produits, selon une indiscrétion du site spécialisé The Verge, qui précise que le calendrier de lancement reste inconnu.


Reuters


Une information non confirmée par le groupe Facebook, propriétaire d’Instagram, mais qui n’a pas de quoi étonner, tant la monétisation de l’audience est de longue date au centre de la stratégie du réseau. Ce qui s’est récemment illustré par le déploiement simultané dans huit marchés majeurs (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Australie et Brésil) d’Instagram Shopping, outil permettant aux marques de taguer jusqu’à cinq produits en vue de guider l’internaute vers leurs sites commerciaux. Lancement dans lequel nombre d’observateurs voyaient le premier pas vers une incursion plus directe vers l’univers de la vente, en cohérence avec la politique menée par le groupe Facebook. Une étape qui sera donc peut-être prochainement franchie.

Avant même de se pencher sur la vente de produits de marques, Instagram a de longue date redéfini l’approche marketing de ces dernières, comme le détaillait FashionNetwork en début d’année. A elles seules, les marques de beauté génèreraient mensuellement 3,25 millions d’interactions, suivies de près par les marques de mode. En septembre 2017, le réseau revendiquait deux millions d’annonceurs actifs mensuels, à l’heure où 80 % des utilisateurs suivent au moins une marque. Une manne qui avait notamment motivé le rachat de l’application par Facebook pour la bagatelle d’un milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com