Publié le
26 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inouïtoosh : première boutique et première gamme de vêtements

Publié le
26 mai 2016

Inouïtoosh élargit son terrain de jeu. La jeune griffe de foulards et écharpes imprimées que l'on a d'abord connue sous le nom Inouï connaît une belle croissance et va encore soutenir celle-ci avec de nouveaux développements dans le prêt-à-porter et le retail. Après avoir lancé précédemment une offre de pochettes et de sacs, la marque pilotée par Elisabeth Guitton va ainsi faire une incursion dans le vestiaire féminin.


Collection automne-hiver 2016-17 - Inouïtoosh.


Ainsi, après avoir lancé quelques chemises et vestes imprimées et/ou brodées en guise de test sur la saison automne-hiver 2016-17, Inouïtoosh confirme avec une véritable ligne de prêt-à-porter féminin comprenant 45 pièces pour la saison printemps-été 2017. Chemises à nouveau, vestes, mais aussi robes, shorts et jupes sont ainsi au programme à prix accessible, revendique la marque, qui propose notamment sa première chemise à 65 euros prix public.

« Ce sont des prix que nous pouvons pratiquer car nous n'avons pas d'intermédiaire, nous pilotons la production depuis notre propre bureau en Inde et avec des fournisseurs exclusifs », explique Elisabeth Guitton. Les foulards, eux, sont en moyenne vendus à 85 euros. Basée dans la baie de Somme, la marque mise sur le style avec quatre personnes à la création des imprimés exclusifs.

Très bien représentée dans les grands magasins internationaux (Le Bon Marché, El Corte Inglés, La Rinascente, Liberty, Bloomingdale's, Isetan...), la griffe, qui compte sur 300 revendeurs en tout dans le monde, va bientôt tenter elle-même l'expérience retail. La signature de son premier emplacement parisien vient d'avoir lieu, permettant à Inouïtoosh d'espérer l'ouverture d'une boutique phare à Saint-Germain-des-Prés, rue de l'Odéon, dans le courant de l'été.

Avec une nouvelle progression de 20 % attendue, Inouïtoosh prévoit un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com