Publié le
24 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inondations: Piquadro, LVMH et Kering se mobilisent pour l'Emilie-Romagne

Publié le
24 mai 2023

Du groupe bolonais Piquadro aux géants français du luxe Kering et LVMH, les grands noms de la mode ont annoncé des initiatives et des dons pour venir en aide à l'Émilie-Romagne. La semaine dernière, cette région italienne située à l’est de Bologne et Florence a été frappée de plein fouet par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, causant d'énormes dégâts. Le bilan actuel fait état de 14 morts, plus de 23.000 sans-abris, et des dommages économiques considérables. 


Une ville d'Emilie-Romagne sous les eaux - Ansa


Proche des régions inondées, y compris physiquement, le groupe Piquadro, basé à Silla di Gaggio Montano, dans la province de Bologne, a annoncé la donation de 200.000 euros pour soutenir sa région, pour la gestion de l'instabilité hydrogéologique et la récupération de l'environnement. 

"C'est une période difficile pour notre territoire et nous ne pouvions pas rester les bras croisés”, pour le CEO du groupe, Marco Palmieri. “La contribution de chacun est importante et nous avons voulu donner un signal fort et faire sentir notre proximité et notre soutien à toutes les familles et entreprises touchées par la catastrophe.".

LVMH, qui compte dans son portefeuille les marques italiennes Bulgari, Fendi, Loro Piana, Pucci, Acqua di Parma, Thelios et Cova, a annoncé dans un communiqué qu'il ferait un don pour aider la région d'Émilie-Romagne et ses habitants. "L'Italie est pour LVMH la deuxième patrie après la France”, indique le document. “Nous sommes fiers des milliers de personnes qui travaillent avec nous en Italie et nous sommes reconnaissants envers le pays. Nous voulons donner un signe concret de solidarité”.

En Italie, LVMH emploie plus de 12.000 personnes et possède 35 usines, dont une à Gaibanella, un quartier de Ferrare, ville située entre Florence et Padoue. En remerciant le groupe français pour sa contribution, le président de la région, Stefano Bonaccini, a précisé que LVMH avait donné un million d'euros dans le cadre de la collecte de fonds "Un aiuto per l'Emilia-Romagna" (Un coup de main pour l'Emilie-Romagne).
 
Enfin, l'autre poids lourd du luxe français, Kering, a également annoncé un don important à l'Émilie-Romagne afin de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations touchées. Kering, qui est présent en Italie depuis plus de vingt ans et emploie plus de 13.000 personnes, a déclaré qu'il se tenait aux côtés de toutes les personnes touchées par les inondations dramatiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com