Publié le
22 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ingie Paris emmène un peu de la Ville Lumière à Dubaï

Publié le
22 mai 2017

Créatrice de sa marque éponyme, Ingie Chalhoub fait désormais parti de l’Arab Fashion Council, organisme organisateur de l’Arab Fashion Week, dédiée au ready couture et aux pré-collections. C’est donc tout naturellement qu’elle y a présenté sa collection Ingie Paris, le 20 mai dernier, lors de l’événement.

Défilé Ingie Paris pendant l'Arab Fashion Week le 20 mai dernier


Prévu lors de la journée de clôture de l’événement, le défilé Ingie Paris était l’un des plus attendus. La créatrice d’origine libanaise, désormais basée entre la France et Dubaï, possède déjà sa clientèle au Moyen-Orient. Ingie Chalhoub est convaincue de l’intérêt des pré-collections : « Elles sont très importantes, surtout commercialement et aussi pour les clientes, car elles peuvent retrouver rapidement les pièces en magasin, seulement six mois après la présentation. »

Robes ajustées, combinaisons fluides, jupes longues et pantalons amples se sont succédé sur le podium dans des tons chauds, rehaussés de touches scintillantes. Une collection à la fois sophistiquée et sobre, qui donne tout son sens au terme « ready couture ».

Un concept défendu et décrit comme des pièces à mi-chemin entre le prêt-à-porter et la Haute Couture par le fondateur de l’Arab Fashion Week, Jacob Abrian. Le positionnement semble correspondre aux attentes du public. Vivement applaudi, le défilé a reflété un savant mélange des tenues portées par les invités eux-mêmes, entre élégance minimaliste et glamour extravagant.

Silhouettes Ingie Paris


Ingie Chalhoub explique : « J’ai voulu mélanger les inspirations de mes deux villes. Entre le côté parisien chic à la Loulou de la Falaise dans les années 1970 et le glamour du Moyen-Orient. Il faut réunir l’Orient et l’Occident, et montrer que nous sommes un seul monde. »

Avec son défilé et grâce à sa renommée, qui lui vaudra de recevoir très prochainement la Légion d’honneur, la créatrice entend donner du poids à cette Fashion Week émergente. Et faire de Dubaï une capitale de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com