×
Par
Reuters API
Publié le
12 mai 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Inditex investit 100 millions d'euros dans les tissus recyclés d'Infinited Fiber

Par
Reuters API
Publié le
12 mai 2022

Inditex, propriétaire de Zara, a signé un accord de plus de 100 millions d'euros (104 millions de dollars) pour acheter 30% du tissu recyclé qui sera produit par la société finlandaise Infinited Fiber pendant trois ans, dans le cadre d'un effort visant à utiliser des matériaux plus durables.


Reuters


L'engagement d'achat va permettre d'accompagner les plans d'Infinited Fiber, qui prépare sa première usine de grande capacité pour 2024. Année lors de laquelle Inditex devrait commencer à acheter la fibre recyclée haut de gamme Infinna, entièrement composée de déchets de vêtements, a déclaré Inditex jeudi 12 mai.

"Nous travaillons activement à trouver des solutions, et à rechercher de nouveaux partenariats, processus et matériaux pour parvenir au recyclage du textile au textile", a déclaré Javier Losada, directeur du développement durable d'Inditex.

Zara a également lancé une collection en édition limitée de vêtements fabriqués avec la fibre Infinna. Inditex a déclaré plus tôt cette année que 47% de ses vêtements vendus en 2021 portaient le label Join Life, ce qui signifie qu'ils ont été produits via des matériaux et des processus durables.
 

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.