Auteur :
Publié le
8 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inde : les achats en ligne transfrontaliers ont dépassé les 8 milliards d'euros en 2016

Auteur :
Publié le
8 févr. 2017

En 2016, les consommateurs indiens ont dépensé quelque 8,18 milliards d'euros sur les sites de commerce en ligne internationaux, la plupart d'entre eux s'étant dirigés vers des sites américains, selon une nouvelle étude PayPal/Ipsos.

L'habillement a représenté 54 % des achats en ligne transfrontaliers en 2016 - Oasis Fashion


Les Etats-Unis sont donc, et de loin, le pays préféré des consommateurs indiens en ce qui concerne les achats en ligne transfrontaliers, avec des achats totaux évalués à 3,68 milliards d'euros. Suivent ensuite la Chine, avec 912 millions d'euros, et le Royaume-Uni, avec 782 millions d'euros.

Selon l'étude, les principaux facteurs pris en compte par les consommateurs indiens effectuant des achats à l'international sont la devise utilisée pour la transaction, les clients étant davantage susceptibles de réaliser un achat si celui-ci peut être effectué dans la devise locale et si la livraison est gratuite. Les ventes sont aussi influencées par l'existence de produits alternatifs sur les sites internationaux.

Autre enseignement de cette étude : l'habillement, les chaussures et les accessoires ont représenté 54 % du total des ventes.

Face au développement rapide du commerce en ligne sur le marché indien, les acteurs du secteur s'organisent. Amazon, qui a récemment déclaré que sa base de vendeurs indiens avait progressé de 160 %, a annoncé le mois dernier un ambitieux programme d'expansion. Flipkart, le principal concurrent d'Amazon en Inde, a pour sa part entrepris une restructuration de grande ampleur dans le but de gagner des parts de marché.

L'Inde, nouvel eldorado du commerce en ligne ? Le pays connaît en tout cas une forte croissance, avec une progression annuelle dépassant les 30 % pour les dépenses en ligne et une hausse de 6,7 % pour les achats transfrontaliers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com