Par
AFP
Publié le
20 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inauguration à Amiens d'un cinéma Gaumont habillé par Christian Lacroix

Par
AFP
Publié le
20 sept. 2005

PARIS, 20 sept 2005 (AFP) - EuroPalaces, leader européen des salles de cinéma, inaugurait ce mardi à Amiens le dernier né des multiplexes Gaumont, dont la décoration intérieure est signée du célèbre couturier français Christian Lacroix.


Christian Lacroix lors d'un de ses défilés à Milan, le 28 septembre 2004 Photo : Paolo Cocco

Le nouveau multiplexe est situé en plein coeur du centre ville d'Amiens, dans le quartier en cours de rénovation de la Tour Perret.

La signalétique rouge au sol et les luminaires, en forme de pétales, guident le spectateur, sur un sol en résine colorée, entre ciel et terre, vers les salles, l'espace confiserie et les déambulatoires.

L'emblème de Gaumont, la marguerite, "nous a servi de fil conducteur, tout au long de notre travail, basé sur l'affect, la sensation, l'émotion. Le passé est notre racine", a expliqué Christian Lacroix dans un communiqué. Le mobilier (comptoir, self, salon...) est organisé en d'innombrables marguerites modulaires.

Le cinéma propose une programmation de films en première exclusivité dès mercredi, ainsi que de multiples animations, notamment des rencontres avec les professionnels du cinéma et un partenariat avec le Festival international du film d'Amiens.

Premier circuit de salles de cinéma en France grâce aux enseignes Gaumont et Pathé, EuroPalaces prévoit après Amiens plusieurs autres ouvertures en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, ainsi qu'en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.