Publié le
18 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier commercial: le Siec fait son retour les 20 et 21 octobre

Publié le
18 oct. 2021

Après avoir par trois fois tenté de reporter son édition 2020, puis avoir espéré se tenir en mai dernier, le rendez-vous parisien de l'immobilier commercial Siec fait finalement son retour à la Porte de Versailles les 20 et 21 octobre. Une seizième édition qui proposera une offre plus compacte que d'ordinaire, avec 90 exposants.


Siec


D'ordinaire tenue au printemps, cette édition décalée pour raisons sanitaires se retrouve en effet au calendrier inhabituellement proche du Mapic Cannes, l'autre grand salon de l'immobilier commercial, attendu du 30 novembre au 2 décembre.

Organisé par le Conseil national des centres commerciaux, le Siec n'en alignera pas moins 23 promoteurs et gestionnaires, dont Unibail-Rodamco-Westfield, Frey, Altarea-Cogedim et Galimmo, sponsors de l'événement. Auxquels s'ajouteront Apsys, Carmila, La Compagnie de Phalsbourg, Hammerson, Klépierre, Mercialys, Redevco, SCC, sans oublier SNCF Retail & Connexions.

Sont également annoncées parmi les exposants une cinquantaine de sociétés de conseil, ainsi qu'une quinzaine d'investisseurs et les représentants de cinq villes travaillant actuellement à la modernisation de leur offre commerciale: Bordeaux, la communauté d'agglomération de Beauvais, le Grand Poitiers, ainsi que les villes de Blois et de Pau.

Le CNCC annonce également la présence d'enseignes, cette année principalement tournées vers la création de loisirs dans les espaces de lieux de commerce, comme Climb Up, La Tête dans les Nuages, Speedpark ou les Manèges Ravoire. Une offre qui sera réunie au sein du pavillon Retailtainment, qui a fait son apparition sur le salon en 2017. Après des pôles Outlet en 2018 et Food en 2019, la nouveauté de cette édition est un pavillon Innovations pour les start-up proposant des solutions dédiées au secteur.


MG/FNW


Le coup d'envoi du salon sera donné par le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, et le président du CNCC, Jacques Ehrmann.

Le salon sera une nouvelle fois le cadre du congrès annuel du Club des Managers de Ville et Territoire. Les professionnels se verront proposer des tables rondes thématiques qui aborderont notamment les questions d'aménagement durable ou la place du commerce dans les aménagements des villes et territoires. Le Haut-Commissaire au Plan François Bayrou est annoncé (sous réserve de confirmation) pour évoquer la vision stratégique de l'Etat pour le commerce dans les territoires.

La précédente édition du Siec, tenue en juin 2019, avait attiré 5.310 participants dont 2 044 représentants d'enseignes. Parmi les 143 exposants figuraient 33% de prestataires et sociétés de conseil, 23 7% de promoteurs, 12% d’enseignes et 11% de villes et collectivités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons