Publié le
8 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier : Ceetrus réorganise ses équipes dirigeantes

Publié le
8 mai 2019

L’ex-foncière Immochan, rebaptisée Ceetrus depuis l'an dernier, en charge des galeries et centres commerciaux encadrant les supermarchés Auchan, repense son organisation autour de portfolios nationaux, d’un président des grands projets et d’un nouveau « Comité Leaders».


Le projet Yellow Pulse de Ceetrus dans la Métropole de Lyon - Ceetrus


Le portfolio du groupe est désormais divisé en quatre zones. Les activités françaises sont ainsi confiées à Benoît Lheureux, directeur général de Ceetrus, qui endosse désormais la fonction de « Portfolio General Manager ». A un poste identique, Marco Balducci prend la tête des portefeuilles italien et luxembourgeois, et Valentin Serrano celui de l’Espagne, du Portugal et de la Hongrie. Tatian Diaconu prend de son côté les commandes de la zone Pologne, Roumanie, Russie et Ukraine.

A ceci s’ajoute la création d’une présidence des « Grands projets », parmi lesquels Ceetrus évoque EuropaCity et gare du Nord (Paris). Une fonction confiée à Joël Fabiani, qui siègera, comme les quatre directeurs de portfolio, au sein d’un nouveau « Comité Leaders ». Une instance de direction qui comptera par ailleurs dans ses rangs Assya Guettaf, leader du « Positive Impact » de la société via la transformation écologique et citoyenne, et Bénédicte Lenoir, leader « Human Adventure », alias RH, gérant talents et compétences dans les équipes. Une équipe dirigeante qui sera animée par le directeur général, Benoît Lheureux.


Le projet Yellow Pulse de Ceetrus dans la Métropole de Lyon - Ceetrus


Le « Comité Leaders » français de la société subit au passage ses propres changements. Il compte désormais dans ses rangs Emmanuel Azan (finances), Vianney Dumas (innovation), Assya Guetaff (« positive impact »), Christophe Legrand (asset management), Thierry Leconte (développement et promotion), Bénédicte Lenoire (« Human Adventure ») et Manuel Teba (opérations).

Ceetrus est à la tête de 295 galeries marchandes dans 10 pays, attirant un milliard de visiteurs par an et regroupant quelque 10 700 commerces locataires. L’entreprise, qui emploie 900 collaborateurs, est par ailleurs à la tête d’un portefeuille de 39 000 mètres carrés de logements et 89 000 mètres carrés de bureaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations