Publié le
2 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Il était une fois un nouveau féminin signé Boucheron

Publié le
2 mai 2007

Miss Boucheron. C’est ainsi que la célèbre maison du 26 place Vendôme baptise son nouveau parfum. Entre sensualité et audace, la fragrance s’épanouit autour du conte de fées et du rêve. Destinée à la « femme impertinente et joyeuse, un rien fantasque (et) résolument différente », stipule le communiqué, la senteur de Boucheron s’accompagne d’un parfum-bijoux miniature à porter tel un « talisman » porte-bonheur. Une façon pour la marque de rompre « avec tous les codes de la haute parfumerie ».


Miss Boucheron Campagne publicitaire 2007

En note de tête, c’est la grenade, éclatante et fruitée, qui ouvre le bal. Bergamote et poivre rose viennent la soutenir puis laissent place à des accords colorés tels que la violette, poudrée, et la rose bulgare, entrelacée de cyclamens. En son cœur s’expriment les notes cuivrées et douces du daim blanc, du cèdre de Virginie et du musc. Un univers féerique aussi voluptueux qu’enivrant signé Anne Flipo et Dominique Ropion.

Identique (à l’exception de ses couleurs) à celui du tout premier parfum de la maison lancé en 1988, le flacon allie préciosité et modernité. Tout en rondeur, il se pare d’or, de vert d’eau et de rose framboise.

La senteur (50 et 100 mL) et sa miniature rechargeable en pendentif (10 mL), respectivement vendues 71, 100 et 75 euros, s’accompagnent d’une ligne de « plaisirs » pour le corps : un lait pour une peau souple et veloutée, un gel douche pour « métamorphoser la douche en un moment de tendre sensualité » et un déodorant spray de 150 mL… Le tout pour des prix oscillant autour de 30 euros.

Mise en image sous l’objectif du photographe Andreas Sjodin, la campagne publicitaire retranscrit à merveille le monde onirique exprimé par la fragrance. Elle met en scène, place Vendôme, une femme surdimensionnée à la robe vaporeuse et satinée, à l’heure où la luminosité devient rose et fait de Paris un lieu rêvé. Elle porte à son bras le parfum pendentif qu’elle semble retirer de son écrin qui n’est autre que les ateliers de Boucheron irradiés d'une lumière, presque mystique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com