Publié le
4 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS Junior a 25 ans

Publié le
4 juin 2012

IKKS Junior (groupe Zannier) souffle sa 25ème bougie. Née en 1987 sous l’impulsion du Choletais Gérard Le Goff, cette griffe désormais incontournable dans l'univers de la mode enfantine branchée et haut de gamme a pourtant suscité la surprise à ses débuts: pour la première fois des collections pour enfant faisaient la part belle au noir et s’inspiraient sans complexe du vestiaire des adultes.


Visuel IKKS

Une mode - "trendy" et "pratique", à destination des 0/16 ans, dans laquelle les matières brutes, patinées et faussement usées s’épanouissent - aujourd’hui présente dans 1 500 points de vente dans le monde, 50 corners de grands magasins (Corte Inglés, Galeries Lafayette, Printemps Haussmann…) mais aussi et surtout 150 boutiques sous enseigne IKKS dont 117 dédiées à l’enfant. Car l’autre succès de la griffe est d’avoir vu naître en 1999 et en 2003 des lignes femme, puis homme.

Mais c’est le réseau enfant qui fait pour l'instant l'objet d’un relooking. "Nous allons déployer notre nouveau concept de boutique enfant (lancée à Nantes l’année dernière) sur une grande partie des boutiques existantes et à l’occasion des prochaines ouvertures", explique-t-on ainsi du côté du groupe Zannier.

En attendant, IKKS Junior poursuit plutôt discrètement les célébrations via des collections capsules, notamment avec Swarovski Elements pour la fille et Burlington pour le garçon. A noter que la griffe lancera à la rentrée 2012 une ligne de bagages scolaires: School Dept avec Tann’s.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com