Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Icebreaker: Josh Vaughan à la direction générale EMEA

Publié le
5 mai 2022

Précédemment directeur des ventes d'Icebreaker pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, Josh Vaughan est promu à la direction générale EMEA de la marque outdoor détenue par l'américain VF Corporation.


Josh Vaughan - VF Corp


Josh Vaughan a rejoint Icebreaker en 2012, endossant différents niveaux de responsabilités sur les marchés australien puis nord-américain. C'est en janvier 2020 qu'il prend les commandes des ventes sur la région EMEA. Il avait précédemment officié pour Pacific Brands, Lacoste Footwear, Danone ou GlaxoSmithKline (Pfizer).

"Josh fait partie d'Icebreaker depuis plus d'une décennie et a obtenu des résultats exceptionnels sur tous les continents sur lesquels la marque est présente", souligne Jan Van Mossevelde, président monde d'Icebreaker dans un communiqué. "Non seulement c'est un aventurier né, mais c'est aussi un grand leader et un véritable philanthrope. Nous sommes ravis qu'il dirige notre équipe en EMEA".

Cette nomination intervient un peu plus d'un an après que Jan Van Mossevelde, précédemment directeur Europe d'Icebreaker, a été porté à la présidence mondiale de la marque, prenant la suite de Greg Smith. Rachetée en 2017 par VF Corp, la marque qui pèse 174 millions de dollars (exercice 2018/19) revendique à ce jour un réseau de 5.000 points de vente revendeurs répartis dans une cinquantaine de pays.

Le groupe VF Corp (Vans, The North Face, Timberland, Eastpak, Napapijri, Supreme…) annoncera le 19 mai les chiffres de son exercice clos fin mars. La direction table sur un chiffre d'affaires annuel approchant les 12 milliards de dollars (10,34 milliards d’euros), dont 600 millions de dollars apportés par Supreme, soit une de hausse 28% sur un an. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com