Publié le
20 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS se mue en concept store rue Vieille-du-Temple à Paris

Publié le
20 juil. 2022

IKKS installe dans le Marais un écrin singulier, pensé comme un concept store. S'épanouissant à la place d'une boutique classique, ce lieu nommé "Le Nouveau temple" met en scène de façon artistique les produits de la marque française, qui a aussi invité d'autres griffes à rejoindre ce nouveau format de boutique.


IKKS


Installé au 56-58 rue Vieille-du-Temple (IVe arrondissement), ce magasin a pour but "d'asseoir les valeurs d'audace d'IKKS" et de "proposer un mix & match étonnant", décrit la marque dans un communiqué. Ses vêtements et accessoires voisinent des articles signés Oud Paris, Lalla Marakech, Gigeez, Flibustier, Raar ou encore Diadora. Une offre de mode vintage, chinée à New York, complète l'assortiment.

Pour Ludovic Manzon, le président d'IKKS depuis deux ans, l'objectif est de présenter les produits "de manière innovante ainsi que pièces plus pointues pour capturer une cible plus jeune à la recherche d'exclusivité. Le 'Nouveau temple' sera aussi l'occasion de mettre en avant de futures collaborations et éditions limitées telle que notre ligne IKKS Pure Edition".


IKKS

 
Mousse verte au sol, troncs coupés, cordes d'alpinisme pour accrocher les sacs, charriots métalliques… L'espace de vente propose une scénographie originale. La marque l'envisage d'ailleurs comme un laboratoire expérimental, pensé par la directrice concept store & partenariats Moulika Varango, en collaboration avec Jésus & Gabriel pour l'identité visuelle et l'agence Christèle Wieglus côté visual merchandising. L'aménagement du lieu a vocation à évoluer fréquemment selon divers temps forts et événements (concerts, expositions, conférences, ateliers…).


IKKS

 
IKKS, dont Laetitia Casta et Fabio Quartararo sont les égéries pour la saison printemps-été 2022, veut raviver son ADN décalé et son "esprit libre". La société du Maine-et-Loire, reprise en 2019 par ses créanciers, entend également se relancer à l'export, et notamment en Chine, en Espagne ou encore au Royaume-Uni, où elle a ouvert deux boutiques à Londres en mai et juin 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com