Publié le
16 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS retrouve Laetitia Casta et enrôle Fabio Quartararo

Publié le
16 févr. 2022

Après une parenthèse de deux ans, IKKS collabore à nouveau avec la top model et actrice Laetitia Casta, qui fut son ambassadrice en 2019. La marque tricolore de mode féminine renforce sa stratégie en termes d’image en nouant également une collaboration avec le pilote de moto français Fabio Quartararo, qui devient l’égérie de sa ligne masculine. Un duo de choc pour présenter ses collections du printemps-été 2022.


Les deux célébrités ont été photographiées par Nathaniel Goldberg - DR


Après avoir travaillé avec Lou Doillon la saison dernière, l’entreprise orchestre donc le "come-back" de Laetitia Casta. La Française de 43 ans représente selon la marque "la génération IKKS: une tribu d’esprits libres, de rebelles engagés à l’âme rock qui vit sa vie avec intensité et comme elle l’entend, s’affranchissant des codes, refusant les diktats, poursuivant sa soif d’indépendance, ses rêves comme son engagement, celui d’offrir un monde meilleur à ses enfants", expose-t-elle dans un communiqué.

Pour cette campagne, Laetitia Casta met en valeur les pièces phares de la collection que sont le pantalon de cuir, le costume d’homme ou encore la robe fleurie.


Fabio Quartararo débutera le 6 mars la nouvelle saison de moto GP, qui passera au cours de l'année par Le Mans pour le Grand Prix de France (15 mai). - DR


La griffe basée dans le Maine-et-Loire a également craqué pour un autre visage français connu à l’international, dont la carrière a explosé l’an dernier: il s’agit de Fabio Quartararo, sacré champion du monde de moto GP en 2021.

"Tatoué, passionné et anticonformiste, cet athlète de haut niveau qui vit sa vie avec intensité incarne parfaitement l’ADN rock et le free spirit de la marque", appuie IKKS. Surnommé "El Diablo", le jeune pilote de 22 ans porte pour la campagne printemps-été 2022 un blouson de cuir à même la peau, en clin d’œil à la course du Grand Prix de Catalogne qu’il a terminé combinaison ouverte et torse nu.
 
Passé aux mains de ses créanciers en 2019 (une année où il a généré 349 millions d’euros de ventes), le groupe chapeautant les marques IKKS, One Step et I.Code a accueilli un nouveau président en 2020 en la personne de Ludovic Manzon. Son ambition est d’accélérer à l’export mais aussi de retrouver le caractère iconique d’IKKS, notamment à travers le choix de ses égéries.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com