Publié le
3 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS promeut Elizabeth Sénécaille en tant que directrice RSE

Publié le
3 févr. 2023

Fin janvier, après un travail en coulisses de plusieurs mois sur la traçabilité des produits, Elizabeth Sénécaille a été nommée directrice RSE (​responsabilité sociétale des entreprises) d'IKKS, un poste fraîchement créé pour celle qui occupait depuis 2017 le poste de responsable des achats de la griffe tricolore.


Elizabeth Sénécaille - IKKS


"Connaître l’empreinte environnementale d’un produit permet d’agir concrètement pour réduire son impact sur la planète et écrire un futur meilleur, avance Elizabeth Sénécaille. Par ailleurs, la traçabilité répond aux enjeux de transparence vis-à-vis des consommateurs qui souhaitent aujourd’hui, plus que jamais, connaître l’origine du produit qu’ils achètent", avance la nouvelle directrice RSE de la marque IKKS.

Egalement conseillère municipale en charge des questions RSE à la mairie de ​Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire) depuis bientôt deux ans, cette responsable du groupe IKKS (​IKKS homme, femme et enfant, One Step et I-Code) a déjà travaillé sur les questions de durabilité pendant quinze ans pour One Step, de 2006 (lorsque la marque appartenait encore au groupe Zannier) à janvier 2022, elle supervisait l'audit environnemental et social des fournisseurs ou encore le choix des matières.

La création de ce poste s'inscrit dans le programme #Actforbetter du groupe, une démarche globale rassemblant ses initiatives environnementales et sociétales à l'horizon 2025 détaillée dans nos colonnes en septembre 2021 par Ludovic Manzon, président d'IKKS.

Depuis le 1er janvier 2023, la griffe revendique un taux d'étiquetage de 92% de sa collection avec un QR code, en ligne avec la nouvelle loi anti-gaspillage qui impose aux grandes marques (plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires) d'indiquer sur leurs étiquettes l'origine géographique des étapes de fabrication des produits. D'ici la fin d'année, IKKS prévoit de tracer l’intégralité de ses références, soit environ 1.200 modèles par saison.

IKKS, qui a connu une restructuration de sa dette en 2018, puis, l'année suivante, a été reprise par ses créanciers, reste discrète sur ses performances financières.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com