Publié le
7 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IGOT Coalition : le nouvel outil de lobbying de l'outdoor européen

Publié le
7 févr. 2017

« Etre la voix du secteur de l'outdoor à Bruxelles, travailler avec les créateurs de lois pour attirer l'attention et les fonds vers la promotion des activités de plein air » : les ambitions de la coalition IGOT sont affichées. Portée par l'European Outdoor Group (EOG), qui fédère les acteurs de l'industrie de l'outdoor du Vieux Continent, cette nouvelle structure a été présentée lors du salon du sport Ispo à Munich. Elle vise clairement à être la plate-forme d'influence du secteur auprès des décideurs. Car l'EOG se trouve depuis peu sur le Registre de Transparence de la Commission Européenne et IGOT en est son émanation directe.

It's great Out There passe de l'organisation d'événements au lobbying à Bruxelles - Carola Bader


IGOT est l'acronyme de « It's Great Out There ». Le nom est né d'une campagne lancée en 2015 par l'EOG afin de sensibiliser le grand public à la pratique des sports outdoor. D'une campagne, les équipes du groupement sont passées à des événements en Europe. La nouvelle étape est donc de rassembler les entreprises afin de militer auprès des représentants de la Commission européenne. La structure compte 12 membres fondateurs : les enseignes AS Adventure, Jack Wolfskin et McTrek Outdoor Sports, le salon Ispo et l'association OLA, mais aussi les marques Keen, Mammut, Marmot, Merrell, Ternua, Schuster et The North Face.

La coalition a également pour objectif de développer des campagnes de promotion des activités outdoor en Europe, mais aussi de fournir des outils pour les acteurs du secteur afin de mettre sur pied des événements. IGOT est basée à Bruxelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com