×
Par
AFP
Publié le
13 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hunter Douglas Europe dépose un projet d'OPA sur Mermet Industries (textile)

Par
AFP
Publié le
13 sept. 2005

PARIS, 13 sept 2005 (AFP) - Le groupe Hunter Douglas Europe B.V. (protections pour fenêtres et revêtements divers) a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société Mermet Industries (textile) qu'elle ne détient pas encore, a indiqué l'AMF mardi dans un communiqué.

Hunter Douglas Europe B.V., filiale de Hunter Douglas N.V. dont le siège social est à Rotterdam, s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 13,50 euros la totalité des actions Mermet Industries qu'elle ne détient pas.

La société initiatrice précise qu'elle déposera dès la clôture de cette opération, si les conditions le permettent, un projet d'offre publique de retrait suivi d'un retrait obligatoire visant les actions Mermet Industries restant dans le public.

La société Hunter Douglas Europe B.V. avait acquis le 27 juillet auprès de la famille Mermet la totalité des actions que celle-ci détenait, directement et indirectement dans la société Mermet Industries, soit 91,82% du capital et des droits de vote.

Le groupe Hunter Douglas est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de protections pour fenêtres et de revêtements divers utilisés en architecture. Présent dans plus de 100 pays, il a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 1,72 milliard d'euros.

Mermet Industries a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 51,2 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.