Publié le
18 juil. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss bondit de 34% au deuxième trimestre

Publié le
18 juil. 2022

Hugo Boss affiche son optimisme dans le sillage d’un brillant deuxième trimestre. Le groupe de prêt-à-porter allemand, propriétaire des marques Hugo et Boss, revoit ses prévisions de croissance annuelle à la hausse, alors qu’il a vu ses ventes s’envoler de 34% entre avril et juin 2022, à 878 millions d’euros, sur une base préliminaire après ajustement des effets de change.


Le géant allemand poursuit sa reprise au deuxième trimestre - group.hugoboss.com

 
A taux de change courant, la hausse sur la période s’établit à +40%. Par rapport au deuxième trimestre 2019, soit la période pré-pandémie, les ventes ont progressé de 29%, ajusté du taux de change, tirées par une ultérieure accélération par rapport au premier trimestre et par la forte demande en Europe et dans les Amériques, indique l’entreprise dans un communiqué, à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels préliminaires.
 
"La forte accélération de notre performance d’entreprise au second trimestre prouve de manière impressionnante le succès de l’exécution de notre stratégie autour du plan "Claim 5", juste un an après son introduction", se réjouit le directeur général Daniel Grieder, en soulignant comment "le rafraîchissement d’image audacieux de Boss et d’Hugo résonne de manière percutante auprès de nos clients dans le monde et stimulera ultérieurement l’élan du groupe".

Ce repositionnement d’image et les investissements engagés par le groupe dans le numérique lui ont permis aussi d’accélérer nettement sur le canal des ventes en lignes. Celles-ci ont plus que doublé au deuxième trimestre, bondissant de 128%, indique la société sans préciser le montant de ventes.
 
Deux régions phares ont impulsé en particulier les performances du groupe allemand. L’Europe, où les ventes ont augmenté de 41% sur un an à taux de change comparable (+36% sur la même période de 2019), avec la contribution de tous les marchés, et le marché américain avec une croissance de 45% (+38% sur trois ans).
 
En revanche, comme pour la plupart des maisons de luxe, les restrictions liées au Covid-19 en Chine, ont eu un impact sur les ventes en Asie-Pacifique, qui sont restées stables sur la période. La croissance à deux chiffres en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique a compensé une baisse des ventes en Chine, due principalement aux fermetures temporaires des boutiques en raison des mesures de lutte contre la pandémie. Dans cette zone, Hugo Boss n’a pas récupéré son niveau de 2019 avec un chiffre d'affaires s’inscrivant en recul de 4%.
 
Entre avril et juin 2022, l’entreprise a dégagé un bénéfice d’exploitation (Ebit) de 100 millions d’euros contre 42 millions à la même période un an plus tôt, en progression de 25% par rapport à 2019. Un résultat qui s’explique par la forte hausse des ventes et l’amélioration de la marge grâce à une plus grande part de produits vendus à prix plein, estime l'entreprise.
 
Hugo Boss prévoit désormais que son chiffre d’affaires annuel de 2022 augmente entre 20 et 25% pour atteindre entre 3,3 et 3,5 milliards d’euros, tandis que son bénéfice d’exploitation devrait croître de 25% à 35% pour s’établir à un niveau situé entre 285 et 310 millions d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com